En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Il y a 35 ans, Mazda lançait la MX-5, avec pour objectif de réincarner les roadsters anglais qui avaient connu un grand succès dans les années 70 et 80. La recette de Mazda est simple : une voiture légère équipée d’un moteur vivant, une architecture propulsion et une boîte mécanique. Cette formule a fait ses preuves pendant 35 ans et Mazda en est fier, lançant pour l’occasion une série spéciale.
La Mazda MX-5 célèbre son anniversaire
Depuis le 9 février 1989, la Mazda MX-5 brille à travers le monde. Ce petit cabriolet abordable et amusant a été largement distribué, avec 1,2 million d’exemplaires vendus sur quatre générations. En Europe, 391 503 exemplaires du cabriolet MX-5 ont déjà trouvé preneur.
Des nouveautés pour marquer l’événement
Pour célébrer son anniversaire, la Mazda MX-5 introduit plusieurs nouveautés. On remarque notamment des phares avant redessinés, un système d’infodivertissement avec une meilleure connectivité, l’ajout d’un nouveau mode Track, ainsi que de série un différentiel à glissement limité asymétrique pour la motorisation Skyactiv-G de 184 chevaux.
Le Mazda MX-5 fête ses 35 ans ! Le 9 février 1989 il célébrait sa première mondiale. 4 générations plus tard et un record de production d’1,2 million de véhicules, le Mazda MX-5 s’offre un restylage. Un roadster mythique qui nous fait toujours autant vibrer 😍 pic.twitter.com/vEHdUIna1C
— Mazda France (@MazdaFrance) February 9, 2024
La Mazda MX-5 est toujours disponible en version cabriolet ainsi qu’en version RF avec un toit rigide escamotable.