Il y a 35 ans, Mazda lançait la MX-5, avec pour objectif de réincarner les roadsters anglais qui avaient connu un grand succès dans les années 70 et 80. La recette de Mazda est simple : une voiture légère équipée d’un moteur vivant, une architecture propulsion et une boîte mécanique. Cette formule a fait ses preuves pendant 35 ans et Mazda en est fier, lançant pour l’occasion une série spéciale.
La Mazda MX-5 célèbre son anniversaire
Depuis le 9 février 1989, la Mazda MX-5 brille à travers le monde. Ce petit cabriolet abordable et amusant a été largement distribué, avec 1,2 million d’exemplaires vendus sur quatre générations. En Europe, 391 503 exemplaires du cabriolet MX-5 ont déjà trouvé preneur.

Des nouveautés pour marquer l’événement
Pour célébrer son anniversaire, la Mazda MX-5 introduit plusieurs nouveautés. On remarque notamment des phares avant redessinés, un système d’infodivertissement avec une meilleure connectivité, l’ajout d’un nouveau mode Track, ainsi que de série un différentiel à glissement limité asymétrique pour la motorisation Skyactiv-G de 184 chevaux.
La Mazda MX-5 est toujours disponible en version cabriolet ainsi qu’en version RF avec un toit rigide escamotable.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser