En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Récemment des évolutions avaient été annoncées par la branche japonaise de Mazda pour le petit roadster MX-5. Cependant, il n’était pas encore sûr d’avoir droit à ces nouveautés en Europe. La marque a pris la parole pour confirmer les avancées de la Miata.
Un nouveau look
Le millésime 2024 de la Mazda MX-5 reçoit des nouveautés. Ce modèle se distingue par ses nouveaux phares LED qui intègrent des feux de jour. À l’arrière également, les optiques ont été modifiées pour inclure des LED, y compris pour les clignotants.
Dans la calandre de cette future MX-5, on remarque l’intégration d’un capteur pour le régulateur de vitesse adaptatif avec Smart Brake Support. Une nouvelle teinte, Aero Grey Metallic est disponible.
Évolutions à l’intérieur
L’habitacle a également connu quelques évolutions. Un nouvel écran d’infodivertissement tactile de 8,8 pouces fait son apparition, qui ressemble à celui disponible à bord du nouveau CX-3. Les bords semblent plus fins. De nouvelles options de sellerie sont désormais disponibles, notamment un intérieur beige avec une capote en toile souple de la même couleur. La capote reste toujours manuelle.
Peu de changements sous le capot
Sous le capot, il ne semble pas avoir de changement selon l’annonce de Mazda. Les 4 cylindres 1.5 litre de 132 chevaux et 2.0 litres de 184 chevaux devraient être reconduits. La voiture gagne un mode DSC-Track plus permissif sans être complètement déconnecté.
Du coté des aides à la conduite, la MX-5 gagne en série un système de maintien de trajectoire permettant de maintenir le véhicule dans sa voie de circulation, un système d’adaptation intelligente de la vitesse, l’aide au freinage intelligent et la dernière évolution du dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation désormais couplé au système de navigation.
Propriétaire d’un modèle de la deuxième génération, après plus de 50 de conduite et une trentaine de voitures différentes…j ‘ai trouve le plaisir de conduire à nouveau !
Cette voiture est tout ce qu’un ancien pilote recherche, tenue de route, direction agréable, freins efficaces, levier de vitesse très direct,tout pour le plaisir.