Actualités

Leasing social : l’aide pour une voiture électrique à 100€/mois est déjà terminée ?

Après un succès évident, le leasing social a poussé le gouvernement à augmenter le nombre de véhicules livrés avec l’aide. Si vous n’avez pas encore commandé votre voiture électrique avec le leasing électrique, c’est trop tard pour vous en 2024. 

La fin du leasing social

L’information vient de tomber ce lundi par nos confrères de Franceinfo. Le leasing électrique va s’arrêter après la publication d’un décret au Journal officiel, demain, mardi 13 février.

peugeot 208 facelift

50 000 véhicules commandés

Le gouvernement avait au départ prévu une enveloppe pour donner 20 000 véhicules aux Français modestes. Cependant, le leasing social a rencontré un succès fulgurant. Stellantis a annoncé avoir enregistré 20 000 commandes déjà au 18 janvier. Les rumeurs d’une extension du nombre de véhicule prévu.

fiat 600e

Au final, ce seraient 50 000 véhicules qui auraient été commandés avec l’aide du leasing social ! Un véritable succès pour une première édition de l’aide.

Une nouvelle vague pour bientôt ?

Le leasing social a rencontré un fort succès. De nombreux Français ont certainement raté l’opportunité d’avoir une voiture électrique à faible coût. Avec seulement un six semaines d’activité, le leasing social demandait d’être informé et réactif. De ce fait, le gouvernement envisage d’ouvrir à nouveau le leasing social à la fin de l’année 2024 et début 2025.

Il est maintenant temps pour les loueurs, concessionnaires et constructeurs d’honorer ces nombreuses commandes dans un délai acceptable.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares