En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Après un succès évident, le leasing social a poussé le gouvernement à augmenter le nombre de véhicules livrés avec l’aide. Si vous n’avez pas encore commandé votre voiture électrique avec le leasing électrique, c’est trop tard pour vous en 2024.
La fin du leasing social
L’information vient de tomber ce lundi par nos confrères de Franceinfo. Le leasing électrique va s’arrêter après la publication d’un décret au Journal officiel, demain, mardi 13 février.
50 000 véhicules commandés
Le gouvernement avait au départ prévu une enveloppe pour donner 20 000 véhicules aux Français modestes. Cependant, le leasing social a rencontré un succès fulgurant. Stellantis a annoncé avoir enregistré 20 000 commandes déjà au 18 janvier. Les rumeurs d’une extension du nombre de véhicule prévu.
Au final, ce seraient 50 000 véhicules qui auraient été commandés avec l’aide du leasing social ! Un véritable succès pour une première édition de l’aide.
Une nouvelle vague pour bientôt ?
Le leasing social a rencontré un fort succès. De nombreux Français ont certainement raté l’opportunité d’avoir une voiture électrique à faible coût. Avec seulement un six semaines d’activité, le leasing social demandait d’être informé et réactif. De ce fait, le gouvernement envisage d’ouvrir à nouveau le leasing social à la fin de l’année 2024 et début 2025.
Il est maintenant temps pour les loueurs, concessionnaires et constructeurs d’honorer ces nombreuses commandes dans un délai acceptable.