En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
En 2019, Tesla avait pris un tollé lors de la présentation du Cybertruck. Effectivement le constructeur américain avait présenté lors d’un événement digne des Keynotes d’Apple, son prochain pick-up électrique. Elon Musk l’avait vanté comme incassable, cependant une simple boule de pétanque avait réussi à briser sa vitre.
Maintenant disponible à l’achat, le pick-up du constructeur Texan est-il réellement à l’épreuve des balles ? Une vidéo ne l’épargne pas.
Un superalliage d’acier inoxydable
Tesla annonce avoir doté le Cybertruck d’une carrosserie composée d’un superalliage d’acier inoxydable. Elle fait une grande partie de l’attrait du véhicule. Notamment pour son look de DMC Delorean mais aussi pour la résistance promise.
Effectivement, si Tesla fait le choix de cette carrosserie c’est avant tout pour protéger les occupants du véhicule des armes à feu. Les Etats-Unis sont le lieu par excellence des armes à feu. Depuis 2021, les habitants du Texas de plus de 21 ans peuvent acheter une arme librement. Il est alors nécessaire de se protéger.
Résistant aux gros calibres
Dans une vidéo promotionnelle, diffusée lors du lancement commercial du Tesla Cybertruck, on peut voir un tireur arroser la carrosserie du pick-up électrique. Ainsi, le Tesla Cybertruck semble capable de résister à des fusils impressionnants comme des armes automatiques. On vous laisse apprécier par vous-même.
Toutefois, les tireurs n’ont pas essayé la résistance des fameuses vitres. Cela voudrait-il dire qu’elles ne résistent pas aux armes à feu ?
Pour impressionner encore plus les futurs clients, les Nord-Américains, Tesla a comparé le Cybertruck face à un autre pick-up. Le Dodge Ram n’arrive pas à stopper les balles. Avantage sur le Tesla Cybertruck sur ce point !