Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Citroën a présenté en cette fin d’année la nouvelle génération de C3. Une version ë-C3 électrique qui s’annonce comme abordable. Les clients ont l’air séduit par cette offre puisque le constructeur au chevron annonce de bons chiffres pour les premières réservations. On vous explique sur Abcmoteur.
10 000 clients déjà séduits
La Citroën ë-C3 est disponible depuis récemment sur le configurateur du constructeur français. La citadine électrique abordable, débutant à 23 300 € avant la déduction du bonus écologique plaît. Effectivement la marque annonce que déjà plus de 10 000 clients ont réservé leur ë-C3.
Ces exemplaires vont s’ajouter aux déjà 5,6 millions de la C3 vendues. La citadine a déjà dépassé les records de vente de l’emblématique 2CV.
Une autonomie conséquente pour le prix
Le principal argument de la ë-C3 est son prix. Effectivement, la citadine tricolore est l’une des électriques les plus abordables après la Dacia Spring. En revanche, elle offre une autonomie bien plus conséquente puisqu’elle est annoncée à 320 km en cycle WLTP. Pour cela, la ë-C3 compte sur une batterie de 44 kWh.
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.