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Le nouveau Peugeot 3008 s’équipe d’une motorisation hybride rechargeable !

Après avoir lancé l’hiver dernier le Peugeot E-3008 avec une motorisation électrique de 210 chevaux et une batterie de 77 kWh, le constructeur au lion continue d’étoffer sa gamme avec une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Cherchant à concilier les avantages du thermique et de l’électrique, le Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 pourrait constituer une alternative intéressante à la version électrique et au petit moteur micro-hybride. Tout ce qu’il faut savoir du Peugeot 3008 PHEV avec Abcmoteur !

Le meilleur des deux mondes

Avec cette motorisation hybride rechargeable nommée Hybrid 195 e-DSC7, la marque tricolore cherche à obtenir les avantages de l’univers du thermique mais aussi de l’électrique. Pour cela, le Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 a sous son capot un moteur 1,6 litre à quatre cylindres développant la puissance de 150 chevaux. Il est associé à un moteur électrique de 125 chevaux. La puissance cumulée est de 195 chevaux.

peugeot 3008 phev avant

Une boîte automatique à double embrayage équipe cette déclinaison du SUV français. Elle compte sept rapports.

Une autonomie intéressante

Profitant d’une batterie électrique de 21 kWh, le Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 peut rouler pendant 87 km en tout électrique. La batterie peut être chargée en 2h55 à la puissance de 7,4 kW et 9h05 sur une prise domestique.

peugeot 3008 phev arrière

La partie thermique dispose d’un réservoir de carburant de 55 litres. Celui-ci assure au Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 une autonomie dépassant 600 km, pratique pour les longs trajets sur autoroute. Peugeot annonce une consommation de carburant de 0,9 l/100 km en cycle mixte. Celle-ci paraît idéaliste ; dans les faits, une consommation aussi faible semble difficile à réaliser.

Aussi cher que la version électrique !

Cette version hybride rechargeable sera alors une alternative et non un concurrent du Peugeot E-3008. En effet, ses prix sont aussi onéreux que la version électrique, si ce n’est plus.

Il faut préparer un budget de 42 990 € pour l’Hybrid 195 e-DSC7 en finition Allure. En comparaison, la motorisation électrique de 210 chevaux est affichée au prix de 44 990 €, plus cher au catalogue certes, mais le Peugeot E-3008 profite de l’aide du bonus écologique de 4 000 €. Avec le bonus écologique, le Peugeot E-3008 est donc moins cher !

peugeot 3008 phev habitacle

Au prix de 42 990 €, le Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 dans la finition Allure comprend : l’entrée et démarrage sans clé, la caméra arrière HD, les capteurs de stationnement arrière, les projecteurs et feux à LED, les jantes en alliage 19 pouces, le Peugeot i-Cockpit avec deux dalles numériques de 10 pouces ou encore le système d’information connecté Peugeot i-Connect Advanced.

peugeot 3008 phev intérieur

Pour un budget de 47 490 €, le constructeur au lion propose la finition GT. Elle enrichit sa dotation en équipements en ajoutant la peinture bicolore avec toit noir, la sellerie en Alcantara, les jantes en alliage de 20 pouces, les projecteurs Pixel LED, les capteurs de stationnement avant, le hayon motorisé, les sièges avant et le volant chauffants, le chargeur de smartphone à induction, l’éclairage d’ambiance personnalisable, le Peugeot Panoramic i-Cockpit avec écran incurvé de 21 pouces, les i-Toggles personnalisables, le système d’information connecté PEUGEOT i-Connect Advanced et d’autres.

Le Peugeot 3008 Hybrid 195 e-DSC7 est déjà disponible à la commande dans les concessions de la marque.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

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