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La Peugeot 208 est un succès. Effectivement, elle a permis au constructeur de Sochaux d’être en tête des voitures les plus vendues en France, son restylage était attendu et Peugeot semble l’avoir réussi. C’est maintenant l’heure de l’ouverture de ses commandes, l’occasion de passer en revue les principaux équipements mais aussi les motorisations disponibles.
Essence, hybride ou électrique
Peugeot annonce proposer une gamme de motorisation qui répond à tous les besoins. En effet, la citadine au lion obtient de moteurs essence d’une puissance allant de 75 à 100 chevaux avec des boîtes de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports.
Des motorisations hybrides sont disponibles. Il s’agit d’hybrides 48V d’une puissance de 100 chevaux ou de 136 chevaux, ce dernier a fait en premier son apparition sous le capot du 3008 et 5008. Ils sont tous les deux associés à la boîte à 6 vitesses électrifiée e-DCS6 à double embrayage qui intègre le moteur électrique. Peugeot annonce une réduction de 15% de la consommation et la possibilité de rouler 50% du temps en 100% électrique.
Enfin deux moteurs électriques sont accessibles aux clients. Peugeot ressort le bloc de 136 chevaux déjà connu sur la première e-208, il permet de rouler jusqu’à 362 km. La nouveauté est l’ajout du moteur de 156 chevaux qui peut effectuer 400 km avec une seule charge.
Une gamme de finition simplifiée
Pour cette version restylée de la Peugeot 208 II, le constructeur a choisi de proposer une gamme de finition simplifiée avec seulement 3 choix.
L’entrée de gamme est l’Active. Elle est accessible dès 18 440€ et comprend de série le Peugeot i-Cockpit avec combiné analogique et son nouveau grand écran central tactile de 10 pouces ou encore les rétroviseurs extérieurs dégivrant avec réglage électrique, les vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée et teintées ainsi que le Pack Safety.
La finition E-Style est réservée à la E-208 de 136 chevaux. Pour son prix de 34 830€, elle offre à son acheteur l’aide au stationnement avant et arrière, les projecteurs Peugeot LED Technology, l’essuie-vitre avant à déclenchement automatique et les jantes en alliage de 16 pouces NOMA diamantées Biton Noir Orbital avec vernis brillant.
L’Allure est véritablement le cœur de la gamme. Elle se négocie à partir de 21 600€ et propose Peugeot i-Cockpit avec combiné tête haute de 10 pouces, l’aide graphique et sonore au stationnement avant et arrière, la climatisation automatique et les jantes en alliage de 16 pouces NOMA diamantées Biton Noir Orbital avec vernis brillant.
La finition haut de gamme est toujours la GT. Pour son tarif de 23 430€, elle propose l’accès et démarrage mains libres Proximity avec 2 télécommandes à 3 boutons, le Peugeot i-Cockpit 3D avec combiné tête haute numérique 3D, le Visio Park 1 ou encore les projecteurs Peugeot Full LED Technology avec feux diurnes à LED 3 griffes. On apprécie aussi la recharge smartphone sans fil mais aussi les jantes en alliage de 17 pouces YANAKA avec 4 inserts colorés noirs brillant et vernis dark coat et roue de secours galette.