En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Il y a des entourloupes plus qu’on honteuses lorsqu’on regarde le cas assurances. En effet, ces dernières vont profiter une hausse de leurs recettes, et cela sans le moindre effort, de 25 % au nom de l’égalité entre hommes et femmes.
Pour les assurances c’est injuste que, vous les femmes, vous leur rapportez moins
Ouf, on attendais ce moment : que l’on soit homme ou femme, les tarifs d’un contrat d’assurance seront les mêmes. On doit cette mesure à la Cour européenne de justice qui vient d’étendre l’obligation de respect de l’égalité homme-femme aux montants des primes d’assurance.
Ainsi, à compter du mois de décembre 2012, les prix des assurances autos et des deux-roues vont bondir de 25 % à 45 %, autant iront dans les caisses des assureurs.
L’Europe complice de cette escroquerie
La logique aurait voulu que si l’on augmente les prix d’un côté, que l’on les baisse de l’autre… Ainsi procéder à une révision à la hausse de 15 % des contrats destinés à la gente féminine et baisser d’autant les primes allouées à la gente masculine aurait été véritablement égalitaire. Belle entourloupe des compagnies d’assurance, l’année qui suivra 2012 sera bonne !
J’en pense pas moins que vous, c’est scandaleux de devoir tout accepter. 🙁