Actualités

Des iPhone rendus inefficaces par l’utilisation de la charge à induction dans des voitures

Imaginez-vous au volant de votre voiture et après être descendu de votre véhicule, votre iPhone se retrouve inopérant. Peut-être s’agit-il d’une simple coïncidence, mais certains utilisateurs ont rapporté des cas d’iPhone qui ne fonctionnaient plus après avoir été placés sur le chargeur de leur BMW.

Un problème de puce NFC

Cette information provient de MacRumors, qui a signalé des désactivations de la puce NFC sur l’iPhone 15 dans son forum et sur Twitter. Selon ce média spécialisé, la charge par induction de l’iPhone pourrait être à l’origine de ce problème.

Les utilisateurs touchés par ce souci ont vu s’afficher un message indiquant « impossible de configurer Apple Pay » sur leur iPhone. Certains appareils sont même devenus inutilisables, affichant simplement un écran blanc. Pour les personnes qui dépendent de leur iPhone pour des fonctions essentielles telles que le paiement sans contact ou l’utilisation de leur téléphone comme une clé virtuelle, la perte de la fonction NFC peut être un véritable blocage.

Le coupable semble être la recharge par induction

La plupart des cas signalés sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, ont un point commun : l’utilisation du chargeur par induction de BMW. Il est probable qu’il s’agisse d’un problème logiciel d’Apple, car d’autres utilisateurs ont utilisé la charge sans fil de plusieurs modèles de BMW avec différents iPhone sans rencontrer de problème.

Étant donné que l’iPhone 15 est une version très récente, les premiers utilisateurs pourraient rencontrer des problèmes liés à une conception accélérée. Cependant, si le problème s’avère fondé, il pourrait être rapidement résolu soit par le biais d’une mise à jour logicielle, soit par le remplacement des iPhone affectés.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares