3 ans après son lancement, la citadine du constructeur Hyundai, la i20 s’offre un passage par le restylage. Toutes les principales nouveautés sont à découvrir avec Abcmoteur.
Une nouvelle face avant
Hyundai doit mettre à jour sa petite i20 pour tenir la comparaison face à la concurrence, un besoin qui se fait sentir aussi au niveau du style puisque la Clio 5 vient de se mettre à la page avec un regard plus affirmé pour essayer de tenir la dragée haute à la 208. Ainsi on remarque une face avant au dessin plus agressif avec une nouvelle calandre plutôt imposante. On remarque aussi de nouvelles jantes de 16 et 17 pouces ainsi que des feux arrière revus avec une forme de Z. On apprend aussi l’apparition de trois coloris de carrosserie exclusifs : Lucid Lime Metallic, Lumen Grey Pearl et Meta Blue Pearl.
Un équipement de série enrichi
Profitant de cette mise à jour, le constructeur coréen élargi l’équipement de série de la citadine. On y retrouve ainsi un écran LCD de 4,2 pouces, des prises USB-C, des mises à jour à distance et une fonction e-Call par 4G. De plus, le Hyundai Smart Sense améliore la sécurité du véhicule avec un freinage d’urgence qui détecte à présent les cyclistes, de plus en plus présents sur nos routes, ainsi que l’aide au maintien dans la voie.
L’équipement optionnel peut élargir les équipements de sécurité avec la surveillance d’angle mort, la détection d’obstacle arrière et l’arrêt automatique ou encore un régulateur de vitesse adaptatif intelligent qui est capable de ralentir la voiture dans les courbes.
Quelles motorisations ?
Hyundai ne présente pas pour l’instant la gamme entière des motorisations de la citadine i20. En effet, le constructeur confirme qu’un moteur 1.0 T-GDi de 100 chevaux hybride 48 V est prévu, Cette dernière devrait permettre de la polyvalence et des coûts d’usage raisonnables. Cette dernière sera disponible en boîte mécanique 6 vitesses ou avec une boîte automatique à 7 rapports DCT-7.
Cependant, on ne sait pas quelles seront les autres versions proposées par la marque Coréenne. De même la version i20 N, sportive, n’est pas encore sûre d’être maintenue. Cette dernière fait figure d’exception face à l’arrêt des petites sportives qui tend à se généraliser. Effectivement, Peugeot n’a pas renouvelé sa 208 GTI tandis que Renault a décidé de stopper la Clio RS avec la fin de la quatrième génération de la Française.
On peut également se poser la question d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable ou entièrement électrique alors que la concurrence commence à proposer ces solutions permettant de substituer le moteur essence dans le cadre d’un usage essentiellement urbain qui correspond à la i20. Il faut donc rester éveillé pour ne pas rater les prochaines actualités permettant d’en apprendre plus sur la future gamme de la citadine coréenne, son arrivée en France est prévue pour le troisième trimestre de cette année.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser