En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Lorsque vous roulez en Honda vous avez certainement déjà eu la moquerie traitant votre voiture de tondeuse. Une blague plutôt logique lorsque l’on sait que le constructeur de motos et d’automobiles est aussi l’un des fabricants les plus qualitatifs de tondeuses à gazon et d’équipements d’entretien de jardin. Cependant une annonce aux Etats-Unis, relayée par Pro Tool Reviews laisse entrevoir la fin de la production des tondeuses à moteurs thermiques.
La fin des tondeuses thermiques Honda
Dans un communiqué distribué aux concessionnaires des Etats-Unis, la marque nippone annonce l’arrêt de la production des tondeuses et autres appareils fonctionnant avec de l’essence dès la rentrée prochaine. Honda avance l’argument des nouvelles normes environnementales qui sont plus restrictives.
Vers des équipements électriques ?
Si Honda a tardé à prendre le virage de l’électrique, dévoilant seulement son deuxième véhicule électrique la semaine dernière, il semble que dans le domaine de l’outillage de jardin la dynamique soit identique. En effet, on peut constater une concurrence croissante des produits d’entretien électriques qui a pu nuire à la rentabilité des produits thermiques Honda. Il reste maintenant à savoir si le constructeur japonais va lancer une gamme électrique comme ses concurrents.