En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Honda ne fait pas que dévoiler le nouveau ZR-V puisque le constructeur présente et annoncé l’arrivée du e:Ny1, son tout premier SUV électrique. Tout ce qu’il faut savoir de cette nouveauté pour le constructeur nippon avec Abcmoteur.
Un dessin sans surprise
Avec ce nouveau modèle, Honda ne choque pas ses clients puisque le véhicule obtient un style très proche de l’actuelle HR-V. On remarque cependant une calandre pleine pour le e:Ny1 tandis que les jantes paraissent plus aérodynamiques. Les optiques avant semblent eux aussi spécifiques.
Ce lancement est l’occasion pour Honda de préciser une nouvelle reconnaissance dans les véhicules électriques puisqu’on y trouve des badges et des éléments blancs, ainsi qu’une nouvelle police d’écriture pour le nom de la marque. Il sera donc plus facile de faire la distinction entre les véhicules hybrides et les véhicules électriques de Honda.
Quelle motorisation ?
Honda présente également la motorisation de son nouveau SUV électrique. Ce deuxième véhicule électrique ne récupère pas la mécanique de la Honda E qui serait trop juste pour son gabarit. Il propose ainsi un moteur électrique de 203 chevaux (150 kW) avec un couple de 310 Nm. La batterie d’une capacité de 68,8 kWh lui permet de promettre une autonomie électrique maximale de 412 km. Il est possible de la charger en courant continu de 78 kW permettant ainsi une charge de 10 à 80% en 45 minutes.
Honda continue donc le développement de sa gamme électrique. Le constructeur ayant figuré parmi les pionniers de l’hybridation est aujourd’hui mis au défi par ses concurrents sur le domaine des véhicules électriques. Le e:Ny1 va tenter de répondre à la concurrence dès l’été prochain, ses tarifs ne sont pas encore connus.
Ce n’est pas parce qu’on sous-entend un contexte, qu’il faut s’abstenir des règles grammaticales de base. Le genre du nom « optique » reste inchangé eu égard à un contexte et se conjugue ici au féminin. M. Clovis fait donc honneur à la langue française 😉
🙄
Etonné par votre phrase : les optiques sont eux aussi…je croyais que le mot « optique » est féminin. Quel dictionnaire utilisez vous ?
Cordialement,
CH
C’est bien au masculin dans le contexte automobile pour désigner les phares d’une voiture, où l’on parle de « bloc optique » ou « optique de phare ».