Ford E-Tourneo Courier
Actualités

Ford E-Tourneo Courier : pratique et électrique

Les ludospaces ont connu un important succès dans les années 2000 avec de nombreux Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner ou encore Volkswagen Caddy sur nos routes. Toutefois, cette gloire des ludospaces semble maintenant révolue avec un marché de moins en moins porteur en raison de la concurrence croissante des SUV au sein même des gammes des constructeurs. Cependant certains constructeurs continuent d’y croire comme Ford en modernisant encore la formule proposant maintenant le E-Tourneo Courier avec une nouvelle motorisation électrique. Tout ce qu’il faut savoir avec Abcmoteur. 

Un style d’explorateur

Avec ce nouveau E-Tourneo Courier, Ford fait le choix de la modernité en intégrant une jolie calandre surmontée d’une barre de LED qui joint les deux optiques avant. Le bas du bouclier est en plastique noir et gris donnant l’impression d’un sabot de protection comme sur les tout-terrain. Lorsque l’on observe le E-Tourneo Courier de profil, on remarque bien évidemment les fenêtres qui prennent la place des parois tollés ainsi que les passagers de roues en plastique noir et les portes coulissantes facilitant l’accès à bord. Enfin, la peinture est bi-ton dans cette version de présentation avec un toit blanc.

Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier

En ce qui concerne son gabarit, il est en évolution pour devenir plus grand. Effectivement il mesure maintenant 4m34 de long alors que l’ancienne version se contentait de 4m16. L’espace à bord promet d’en profiter.

Modernité à bord

Si cette version est basée sur un utilitaire mais il n’est pas question d’avoir un habitacle rustique. En effet, la modernité et les dernières technologies sont bien présentes à bord puisque l’on retrouve un écran d’instrumentation de 12 pouces et un écran central d’infodivertissement tactile de la même taille sur cette version à motorisation électrique. Le volant obtient deux branches et un méplat tandis que le dessin de la planche de bord fait très actuel.

Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier

Du côté de l’habitabilité, il faut compter sur 5 places dans ce E-Tourneo Courier avec une banquette rabattable 60/40. L’espace de chargement dans le coffre arrière est compris entre 570 et 2 162 litres. C’est une augmentation de 44% de l’espace de chargement selon Ford. La version électrique présente un coffre avant de 44 litres.

Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier

Le choix du carburant

Ford annonce l’arrivée d’une motorisation électrique de 136 chevaux mais l’autonomie de cette dernière n’est pas précisée ni même la taille de la batterie. On sait néanmoins que le chargement rapide en courant continu DC de 100 kW est disponible permettant de passer de 10 à 80% d’autonomie en 35 minutes, le E-Tourneo Courier est aussi capable de récupérer 87 km d’autonomie supplémentaire en seulement 10 minutes alors qu’une charge de 0 à 100% demande 5,7 heures. Cette motorisation sera disponible dès 2024 mais si vous êtes pressé de rouler dans votre Tourneo Courier, Ford a une solution pour vous.

Ford E-Tourneo Courier
Ford E-Tourneo Courier

 

Effectivement, si cette motorisation électrique est prévue pour un futur proche une motorisation essence plus conventionnelle va être commercialisée dès cette année. Il s’agit d’une motorisation 1.0 litre EcoBoost d’une puissance de 125 chevaux distribuée à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte automatique à 7 rapports.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares