En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
En France nous connaissons maintenant bien la Citroën Ami qui rencontre un évident succès auprès des jeunes, des urbains et des personnes sans permis de conduire. Un succès qui s’exporte aussi en Allemagne sous le blason d’Opel mais aussi bientôt sous le soleil de l’Italie avec une version découvrable de l’Ami. On vous fait découvrir la nouvelle Fiat Topolino !
La dolce vita italienne
Cette nouvelle Fiat Topolino est une ode à la douceur de vivre italienne. En effet avec l’absence de portière et le toit en toile, elle permet de profiter du temps doux de cette région de l’Europe. Les plus avertis y verront une grande ressemblance avec la Fiat 500 Jolly qui se passait de toit et de portières pour faire profiter ses occupants des éléments naturels.
On ne sait pour l’instant pas si cette version va être commercialisée en série ou de manière limitée. Citroën a de son côté fait le choix d’une version normale de l’Ami avec un toit rigide et des portes mais en parallèle, une version My Ami Buggy est commercialisée.
Le charme à l’italienne bientôt au cœur des villes
Lorsque l’on connaît le succès de la Fiat 500 avec son look délicieusement néorétro et celui de la Citroën Ami en raison de son prix très attractif, on peut se dire que la nouvelle Fiat Topolino devrait avoir sa réussite. Il ne serait pas surprenant de voir de nombreux exemplaires circuler dans les rues des grandes villes européennes.
Pour l’instant les caractéristiques précisent de la Topolino ne sont pas annoncés mais on peut s’attendre à des caractéristiques identiques à l’Ami avec 8 chevaux, une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie d’environ 70 km.