Actualités

Dacia Duster : 500 000 exemplaires en France

Le Dacia Duster est un des symboles de la réussite de Dacia dans l’hexagone. En effet, le constructeur roumain détenu par Renault a lancé en 2010 un véhicule au look de baroudeur et aux aptitudes de franchissement ainsi que de tout chemin qui a connu un grand succès. À présent la marque roumaine annonce que son modèle vient de passer un cap important en France. 

Plus de 500 000 exemplaires sur nos routes

Dès 2010 la première génération trouvée son succès avec un public et une clientèle au rendez-vous. En effet le véhicule au look robuste et aux bonnes capacités lorsque le bitume s’éloigne, surtout pour les versions 4 roues motrices. Cette première génération s’est écoulée dans l’hexagone à 291 764 exemplaires, fédérant ainsi une communauté forte qui se retrouve autour de clubs et de forums.

En 2017 le Dacia Duster est renouvelé. Son successeur connaît lui aussi le même succès puisqu’avec 208 236 immatriculations en France  en seulement 6 ans, il permet au Duster de revendiquer plus de 500 000 exemplaires mis en circulation en France. Il a même été le SUV le plus vendu à particulier l’année passée en France, symbolisant alors l’intérêt des Français pour le Dacia Duster.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares