Comme chaque année, le très sérieux automobile-club allemand ADAC (14 millions de membres) réalise un classement fiabilité des voitures par catégorie en fonction des interventions de dépannage (plus de 2 millions). Il faut donc prendre en compte que les statistiques publiées concernent les autos circulant sur le territoire Allemand.
Le segment des mini-citadine fortement occupé par le trio franco-japonais des C1/107/Aygo

Alors que pour les familiales, routières, … les productions allemandes occupent toujours les premières places du podium, le segment des mini-citadine leur échappe encore. Il faut regarder la 8ème position pour trouver la VW Fox tandis que les trois premières places sont octroyées respectivement à la Toyota Aygo, à la Fiat 500 et à la Peugeot 107. La Smart Fortwo et la Chevrolet Matiz ferment les deux dernières places du classement.
Le top 13 des micro-citadines les plus fiables en 2010 selon l’ADAC

On peut remarquer de manière générale qu’au fur et à mesure que les années passent, les modèles gagnent en fiabilité.
Adrien Sallé
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Articles susceptibles de vous intéresser
Je rigole…
Aygo première et la C1 (Citroën) qui est son clône se retrouve 6 ème…
Encore de la magouille même chez les boches.
Il est vrai que cela peut paraître surprenant, mais ces deux modèles se différencient plus que la C1/107.
D’ailleurs, c’est bizarre de voir que les deux français ont les mêmes notes mais pas le même classement !