citroën ami buggy
Actualités

Citroën My Ami Buggy : seulement quelques heures pour tout vendre

En 2022, le Citroën My Ami Buggy, version de loisir de la petite voiture sans permis du constructeur aux chevrons s’était vendu très rapidement. Les quelques exemplaires du véhicule accessible à partir de 14 ans avaient fait de nombreux déçus qui n’avaient pas pu avoir leur exemplaire. Voici que l’histoire se répète car si le constructeur français a relancé une série de ventes du modèle, il n’a fallu que peu de temps pour tout vendre rapidement.

300 exemplaires vendus en 1 heure

Cette seconde mise en vente du modèle était attendue partout en Europe puisque le constructeur a décidé d’exporter le succès du My Ami Buggy dans 10 pays différents l’Italie, l’Espagne, la Belgique, la Grèce, le Portugal, le Royaume-Uni, le Luxembourg, le Maroc, la Turquie et bien sûr la France. 800 des 1000 exemplaires produits pour être vendu en juin 2022 étaient destinés à la vente par internet et il n’a pas fallu longtemps pour qu’ils rencontrent leur public. En effet, les 430 exemplaires réservés au marché français se sont vendus en 2 heures, avec 300 ventes en l’espace d’1 heure tandis qu’en Belgique, 65 exemplaires se sont vendus en 9 minutes.

Succès au rendez-vous

Ces ventes rapides montrent que Citroën a réussi à faire de la voiture sans permis, souvent moquée et décriée, un objet apprécié et convoité. En effet, si l’Ami se vend bien c’est avant tout en raison de son prix mais avec cette version My Ami Buggy, le prix de 10 490€ n’est plus aussi attractif. Les achats se justifient alors par un coup de cœur pour ce véhicule sans permis qui est devenu un objet de mode, une consommation de luxe particulièrement bien adaptée à des résidences secondaires au soleil.

Il reste alors 200 exemplaires de My Ami Buggy, ces derniers sont réservés pour être vendus dans des points de ventes physiques au Maroc et en Turquie.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares