En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le marché des véhicules électriques reste élitiste. En effet à part la MG 4 et la Dacia Sping, on ne peut pas dire que les voitures électriques soient abordables. Cependant les constructeurs généralistes s’y penchent comme le prouve Volkswagen avec son récent concept ID.2all mais aussi Citroën qui annonce vouloir lancer une voiture électrique abordable.
Des éléments partagés
Cette information nous vient du média Autocar auquel Pierre Leclercq, patron du design de Citroën aurait confié qu’une voiture électrique abordable serait en préparation. Cette dernière pourrait obtenir des éléments de design du concept car Citroën Oli mais aussi de la voiture sans permis Citroën Ami ou encore la prochaine C3 Aircross.
Un prix abordable
L’intérêt de cette voiture électrique serait son prix qui se veut abordable. Le média Autocar annonce un tarif proche des 25 000€ permettant de s’intercaler entre la Dacia Spring et la MG 4. Il reste maintenant à savoir quelle est la motorisation réservée ou encore l’autonomie permise à cette prochaine offre abordable.