En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La compacte électrique du constructeur français, la Citroën ë-C4 se dote d’une nouvelle motorisation proposant plus de puissance et d’autonomie. Découverte de ses nouvelles capacités ainsi que ses tarifs sur Abcmoteur
Plus d’autonomie mais aussi plus de puissance
Avec cette nouvelle motorisation, la Citroën ë-C4 se dote d’arguments permettant de faire plus facilement séduction auprès des acheteurs. En effet la puissance de son moteur électrique augmente pour atteindre la puissance de 156 chevaux tandis que sa batterie à la nouvelle composition chimique accroît sa capacité pour pointer à 54 kWh. La nouvelle autonomie annoncée est de 420 km selon l’homologation en cycle WLTP.
Seulement 1000€ de plus
Avec cette nouvelle version le tarif n’enfle pas réellement, il suffit de s’alléger de 1000€ supplémentaires pour obtenir 20 chevaux et 60 km d’autonomie de plus par rapport à la version 136 chevaux à la batterie de 50 kWh déjà connue, à l’usage ce surcoût peut s’avérer être un choix judicieux au moment de l’achat. Cependant il faut noter que la nouvelle motorisation plus puissante est pour l’instant réservée à la finition haut de gamme Shine au prix de 43 600 € pour la Citroën ë-C4 156 chevaux tandis que la déclinaison Citroën ë-C4 X demande 45 300 € pour cette même motorisation.
La motorisation 136 chevaux avec la batterie de 50 kWh reste disponible au catalogue avec toutes les finitions : Live, Feel et Feel Pack et Shine à partir de 34 990 € avant déduction du bonus écologique.