En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Le constructeur français Renault commence à dévoiler un nouveau modèle à commencer par son nom. En effet le Kardian est un nouveau véhicule qui ne nous est pas destiné. On vous explique tout ce que l’on sait déjà sur Abcmoteur.
Un véhicule destiné à l’Amérique du Sud
S’il n’est pas prévu d’avoir un nouveau véhicule dans la gamme de Renault en Europe, ce n’est pas le cas sur d’autres marchés puisque le constructeur au losange annonce que ce Kardian est en préparation pour l’Amérique du Sud. Il devrait être dévoilé le 25 octobre prochain au Brésil, proche de Rio de Janeiro. Il va également être produit dans ce pays.
Un nom à la consonance internationale
Renault effectue tout un travail de communication par la dénomination du prochain Kardian. Effectivement, la construction du mot avec deux A évoque selon la marque l’aspect robuste tandis que l’agilité et la vivacité sont évoquées par la proximité de Kardian avec cardio.
« Ce qui est intéressant avec Renault Kardian, c’est son évocation de vivacité et d’agilité. En effet, il renvoie au cardio : le sport, le dynamisme et l’adrénaline ».« Sa construction autour des deux « A », Kar-dian, renvoie aussi au côté sécuritaire de notre véhicule » Sylvia Dos Santos, Responsable de la stratégie des appellations à la Direction Global Marketing de la marque Renault.
Un modèle proche de la Dacia Sandero ?
En raison du succès en Europe du Dacia Sandero, il ne serait pas surprenant que Renault décide de décliner ce succès à l’international avec le Renault Kardian. Effectivement, plusieurs rumeurs annoncent cette nouveauté comme proche de la compacte de Dacia et cela ne serait pas surprenant car plusieurs modèles de Dacia sont déjà commercialisés sous le blason de Renault dans d’autres pays.
En ce qui concerne sa motorisation, elle pourrait s’appuyer sur un moteur essence sans hybridation à 3 cylindres développant la puissance d’environ 100 chevaux.