En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La van life est un nouveau mode de vacances qui séduit de plus en plus d’adeptes en France notamment depuis le confinement durant lequel l’enfermement forcé a créé chez les Français un besoin d’évasion et de liberté. Les constructeurs ont répondu présent face à ce phénomène proposant des vans dans leur gamme basée sur des utilitaires bien souvent existants. À l’occasion du salon de la caravane à Dusseldorf, le constructeur aux chevrons a présenté un nouveau van qui a une allure bien vintage.
Des vacances en Type H
L’un des utilitaires emblématiques de la France est le Type H avec sa carrosserie reconnaissable parmi tous. Citroën en association avec le carrossier italien Caselani a fait revivre. Maintenant c’est une version destinée au loisir, le Type Holidays, qui vous propose de partir en vacances avec cette icône du style.
On y retrouve alors cette carrosserie aux panneaux formés, à la grande calandre avec un logo Citroën affirmé et bien sûr des optiques avant rondes.
Un aménagement intérieur adapté
Si ce Citroën Type Holidays repose sur la plateforme du Space Tourer, l’aménagement intérieur est largement modifié pour proposer une aventure tout confort. On y retrouve donc un toit relevable permettant de circuler parfaitement à bord mais abritant aussi un couchage pour deux personnes, une banquette arrière qui peut rapidement se transformer en lit deux places, des sièges avant pivotants, une kitchenette complète avec plaque de cuisson, évier et réfrigérateur, une table pliable et un chauffage Webasto.
Le prix de cette nouveauté aux accents vintages n’est pas encore annoncé, les motorisations présentes ne sont pas non plus spécifiées.