Vous avez toujours rêvé d’une Dodge Challenger ? Cependant les frais d’entretien et de carburant vous effrayez ? Le préparateur japonais Mitsuoka a une solution pour vous. Il vous offre la possibilité d’avoir une voiture au style d’un muscle car américaine tout en gardant les avantages d’une voiture économiques.
Depuis 1968, Mitsuoka est spécialisé dans la transformation de voitures japonaises banales en réinterprétation de véhicules anciens. Son dernier coup, une Honda transformée en Dodge Challenger.
Le style d’un muscle car sur la base d’une berline japonaise
À l’avant, l’illusion est presque parfaite. Le style de la Mitsuoka M55 ressemble réellement à un muscle car américain des années 70. La calandre rectangulaire en impose tandis que les phares ronds sont typiques de l’époque.
En revanche sur le profil, la supercherie est démasquée. Avec ses cinq portes, on remarque la parenté avec une certaine berline japonaise hybride. Il s’agit d’une base d’Honda Civic de onzième génération. La berline est une excellente voiture confortable et économique. Toutefois, il reste difficile de cacher la base notamment au niveau du pavillon.
À l’arrière, la lunette arrière obtient une persienne. Elle aussi typique des muscles cars des années 70. Les blocs optiques arrière sont spécifiques, de même pour le bouclier arrière.
Enfin, pour terminer son style. La Mitsuoka a des jantes noires chaussant des pneus aux inscriptions blanches.
Une mécanique puissante ?
Sous le capot de ce concept Mitsuoka M55, il n’y a malheureusement pas de V8 small block purement américain. Il s’agit bien d’une mécanique japonaise bien plus raisonnable. Le bloc-moteur 1,5 litre développe 180 chevaux transmis aux roues avant.
Un moderne bien plus proche des contraintes actuelles. Cependant, la Mitsuoka M55 est pour l’instant un concept. Elle n’a pas la volonté d’être commercialisée. Mitsuoka aurait pu partir en plein délire puisqu’elle n’est pas vouée à être commercialisée. D’autant plus que la plateforme de cette Honda Civic accueille dans la version Type R un moteur 2.0 litres turbo de 329 chevaux.
Paul-Emile
Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur.
Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.
Articles susceptibles de vous intéresser