En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
La marque américaine Cadillac se lance sur le marché des véhicules électriques avec le Lyriq. Il devrait être confronté directement aux Tesla, alors pour réussir à convaincre les propriétaires des voitures électriques texanes, Cadillac a une méthode plutôt incongrue.
Mise à profit du temps de charge
Les voitures électriques sont connues pour avoir un temps de charge plus long qu’un véhicule thermique, le constructeur Cadillac veut mettre ce temps à profit en faisant essayer aux propriétaires de Tesla la nouvelle Cadillac Lyriq. En effet, Cadillac ne manque pas d’audace et propose de faire essayer leur dernier modèle lorsque les Tesla font la pause au Superchargeur.
WTF look what's happening Cadillac sales team are currently parked outside of Shanghai Jinqiao Supercharger.
Approaching Tesla Owners and trying to offer free test drive.
Competition is great but this is Tesla’s territory. Shameless cold calling by Cadillac. @Tesla @elonmusk pic.twitter.com/bmvoC7aVj9
— Jay in Shanghai 电动 Jay (@JayinShanghai) March 16, 2023
Cette technique commerciale particulière montre que les commerciaux de Cadillac ont les dents longues sur le marché chinois. En effet, les internautes ont relevé cette pratique aux abords de la station Superchargeur Tesla de Shanghai. Une technique peu orthodoxe mais qui peut être très efficace puisque souvent le temps de charge de sa voiture électrique est un temps perdu pour son propriétaire.