bmw m5 touring 2024
Actualités

BMW M5 : elle fait le break !

Les breaks sportifs sont des véhicules très excitants pour une part de passionnés d’automobiles. En effet, sous leur aspect de véhicules familiaux se cachent en réalité des voitures avec des motorisations de feu qui permettent d’obtenir des performances proches de certaines supercars. Véritables couteaux suisses permettant d’emmener sa famille en vacances, aller au bureau ou encore se faire plaisir sur une sortie piste, BMW ne proposait plus depuis de nombreuses années une version break, Touring de sa M5. Cependant, ça pourrait bientôt changer car le constructeur allemand annonce l’arrivée prochaine d’une carrosserie à 5 portes. 

Une motorisation hybride ?

La prochaine génération de BMW M5 pourrait être hybride. Elle devrait conserver un V8 en utilisant celui connu sous le capot du SUV BMW XM. Ainsi ce moteur de 4,4 litres de cylindrées associé à un moteur électrique pourrait développer plus de 600 chevaux. Une puissance colossale aujourd’hui nécessaire pour exister parmi les breaks sportifs comme l’Audi RS 6 ou la Mercedes-AMG E 63 S dépassant toutes les deux ce cap de puissance.

Un retour tant attendu

Les fans du genre attendent le retour de la M5 Touring depuis la fin de carrière de la génération E61. En effet cette dernière a marqué les esprits avec un moteur d’anthologie. Son V10 atmosphérique aux vocalises marquantes arrive toujours à donner des frissons aux amateurs de belles mécaniques. La prochaine M5 Touring a donc du travail pour faire honneur à cette réputation et à ce souvenir.

bmw m5 touring 2024
bmw m5 touring 2024

Bientôt sur les routes

Cette nouvelle BMW M5 Touring est bientôt sur les routes avec une première phase d’essais sur routes en Allemagne autour de Munich, fief de BMW. Ensuite cette nouveauté prendra la direction du Nurburgring pour parfaire son comportement dynamique et sportif sur ce circuit des plus exigeants.

La présentation du modèle pourrait intervenir après la rentrée prochaine.

Paul-Emile

Paul-Emile

Journaliste à plein temps, je mets ma passion et mes connaissances du monde de l'automobile au service des lecteurs d'Abcmoteur. Au plaisir sur les routes et sur mon Instagram.

Shares