En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Chez Audi Sport il semble avoir du mouvement ! En effet l’un des dirigeants du département a annoncé vouloir développer des moteurs à 5 et 6 cylindres plus performants. À présent Audi annonce que le concept car Audi RS 6 GTO sera présenté au salon Top Marques de Monaco, serait-ce un moyen d’annoncer une nouvelle version de l’Audi RS 6 ? Tout ce qu’il faut savoir sur Abcmoteur.
Une silhouette inspirée de la compétition
Cette Audi RS 6 GTO s’inspire de l’Audi 90 quattro IMSA-GTO qui a couru dans les années 90 conduite par Walter Röhrl et Hans-Joachim Stuck s’étant imposé dans de nombreuses compétitions. Cette Audi RS 6 GTO hérite alors d’une livrée aux couleurs d’Audi Sport. Basée sur l’Audi RS 6, elle n’oublie pas de devenir encore plus agressive avec des voies élargies de 14cm. Cette Audi RS 6 a passé beaucoup de temps à la salle de sport, cela se voit aussi sous le capot ou elle obtient une version plus performante du V8 biturbo développant alors 705 chevaux et 900Nm de couple.
Va-t-elle donner lieu à une version plus performante de l’Audi RS 6 ? On aimerait mais cela semble compromis par une échéance. En effet, le constructeur aux anneaux a annoncé que tous ses modèles lancés après 2026 seraient électriques ou hybrides. Une électrification programmée qui laisse moins de 3 ans au constructeur pour lancer une éventuelle version plus performante de l’Audi RS 6 en se passant d’une hybridation.
En revanche, Audi annonce que cette RS 6 GTO préfigure le futur du modèle après 2026 avec une nouvelle version électrique de la RS 6. En effet, l’emblématique sportive break de la marque ne va pas échapper à son futur survolté.
Une présentation au salon Top Marques de Monaco
Cette nouvelle Audi RS 6 GTO sera présentée au public au prestigieux salon Top Marques aux côtés d’autres supercars et hypercars mais aussi de montres et de bateaux de luxe. Ce salon prestigieux se tiendra du 7 au 11 juin au forum Grimaldi de Monaco.