En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Audi présente le facelift de son A6 et de l’A7. Un restylage plutôt subtil qui devrait permettre aux deux modèles de continuer à séduire avant leur prochaine génération qui devrait, pour l’A6 au moins, être électrique. Toutes les nouveautés des A6 et A7 restylées sont à découvrir avec Abcmoteur
Une nouvelle face avant
Audi renouvelle la calandre Singleframe pour les deux modèles mais en leur donnant un aspect RS en nid d’abeilles. Un look résolument sportif qui peut être choisi en deux couleurs selon la finition. De base, l’avant est en noir mat avec un contour chrome tandis que les versions Advanced et Avus obtiennent une calandre finie en Dark Chrome. On distingue aussi de nouvelles prises d’air à l’avant tandis que l’arrière se dote d’un diffuseur au nouveau design avec une lame en plastique peint en gris platine sur l’A6 alors qu’elle est en chrome sur l’A7.
Pour habiller les version S Line, on retrouve des prises d’air latérales redessinées avec des éléments en noir mat avec des inserts gris platine, des seuils latéraux élargies, des jantes de 19 pouces et une suspension sport.
La carrosserie de ces Audi A6 et A7 dispose d’un nuancier de 12 couleurs comprenant pour la première fois le Blanc Arcona et le Brun Madère métallisé. Pour les finitions S et S Line, deux nouvelles couleurs sont disponibles avec le Rouge Grenadine métallisé et le Bleu Ascari métallisé.
Des changements dans l’habitacle
À bord l’Audi A6 et l’Audi A7 évoluent. On remarque un tableau de bord et un ciel de toit noir, un volant sport multifonction en cuir perforé avec des palettes noires, un pédalier en aluminium. Les inserts décoratifs sont disponibles dans 8 variantes.
L’équipement de série est enrichi avec le Virtual Cockpit de série qui comporte un écran de 12,3 pouces HD. On remarque aussi que l’éclairage a été amélioré avec des phares à LED avec une signature lumineuse diurne profilée et on retrouve aussi un assistant de stationnement avec park assist plus.
La nouvelle Audi A6 débute à partir de 58 040 euros, l’Audi A7 à partir de 75 160 euros. Les commandes ouvrent le 8 juin prochain. Les motorisations ne sont pas encore détaillées mais il ne serait pas surprenant de voir une gamme électrifiée avec des modèles hybrides rechargeables et hybrides légers. Les versions S et RS devraient rester présentes au catalogue de la marque aux anneaux.