En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Aston Martin vient de déposer le nom Vanguard auprès de différentes instances, elle pourrait être le prochain modèle de la marque inaugurant des nouveautés importantes comme sa motorisation qui pourrait bien abandonner les carburants fossiles. On vous explique sur Abcmoteur
Un nouveau modèle électrique ?
Cette Aston Martin pourrait venir en complément de la gamme actuelle. En effet, il est peu probable que cette nouvelle Vanguard remplace la Vantage ou la DB11 qui devrait bientôt devenir DB12 tandis que le DBX n’est pas encore à la fin de sa carrière.
Cette Vanguard pourrait alors venir renforcer la gamme de véhicules prestigieux d’Aston Martin mais apportant une grande nouveauté puisque les rumeurs annoncent qu’elle sera électrique. Cela semble logique lorsque l’on connaît la signification de Vanguard qui veut dire « un groupe de personnes ouvrant la voie à de nouveaux développements ou idées ». Si les rumeurs disent vrai, cette Vanguard sera la première Aston Martin électrique.
Un modèle exclusif ?
Dans un autre cas de figure, on peut penser que cette désignation va s’offrir à un modèle exclusif et en série très limitée comme la Valkyrie ou la Valhalla mais aussi la Victor. La motorisation pourrait être électrique, en dévoilant une hypercar électrique préfigurant le futur de la gamme Aston Martin ou au contraire le dernier chant du V12 de la marque.
Pour l’instant on ne sait donc pas ce qu’Aston Martin prépare mais ce qui est certain est qu’il y aura bientôt une nouvelle voiture dans la gamme.