En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Alpine a présenté l’année dernière l’A110 R, une version radicale de la berlinette déjà plébiscité pour son agilité et sa légèreté. Pour l’occasion du centenaire des mythiques 24 heures du Mans, la marque dieppoise lance une série limitée de la plus sportive de sa sportive A110.
Livrée hommage
Cette nouvelle Alpine A110 R Le Mans se dote d’une livrée hommage à l’histoire de la marque aux 24 heures du Mans. Elle est peinte dans une couleur spécifique 24 heures du Mans blanche et bleue, une petite double ligne bleue prend place sur le capot avant, le toit et l’aileron arrière mais aussi des ailettes bleues. Les jantes en carbone, signe marquant de l’A110 R obtiennent elles aussi des détails bleus. Autre détail, une aile de requin prend place sur la lunette arrière rappelant l’Alpine l’A480 engagée au départ des 24 heures du Mans.
On remarque aussi la signature des 24 heures du Mans sur les ailes avant, les bas de caisse latéraux et sur les pads microfibre de l’appui tête des sièges baquets Sabelt. Enfin, le tracé du circuit des 24 heures du Mans est gravé au laser sur le pare-soleil.
Une expérience unique
Les heureux propriétaires de cette nouvelle Alpine A110 R Le Mans limitée à 100 exemplaires va permettre à ses acquéreurs une expérience unique. En effet, ils auront accès en 2024 aux installations d’Alpine Elf Endurance et pourront faire un tour sur le circuit complet des 24 heures du Mans, ils pourront rouler avec leur voiture sur la mythique ligne droite des Hunaudières avant de freiner sur Mulsanne, attaquer Arnage et Indianapolis pour entamer le retour par la maison blanche.