Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le lion a rugit aux Etats-Unis ce week-end ! Alors que la dernière victoire de Peugeot à la célèbre course de côte Pikes Peak remontait à 1989, le constructeur français et le talentueux Sébastien Loeb ont réalisé un nouvel exploit !
Le Français Sébastien Loeb sur sa Peugeot 208 T16 et victorieux au Pikes Peak 2013
Qui ne soupçonnait pas Loeb et Peugeot Sport d’affoler le chrono pour cette 91ème édition de Pikes Peak International Hill Climb située comme toujours dans le Colorado ? Mais de là à battre le record qui appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen avec 1 min 30 d’avance, c’est tout simplement énorme !
La lionne et son pilote sur le départ
Loeb a dû affronter, en plus des conditions extrêmes, la pluie et la neige
L’équipage tricolore termine donc cette montée vers les nuages en 8 min 13 s 878 (contre 9 min 46 sec 164) dans la catégorie Unlimited (aucune contrainte réglementaire) avec une Peugeot 208 T16 de 875 ch pour 875 kg permettant d’atteindre le 0 à 100 kmh en… 1,8 seconde !! La vitesse moyenne sur le parcours, qui débuta à 17 h 30 heure française, s’élève à 140,771 km/h.
Quelques 8 minutes et un peu moins de 20 km plus tard, la lignée d’arrivée est franchie !
Voici la vidéo de la remarquable performance de Loeb qui a « eu de bonnes sensations » (on veut bien le croire !) et qui « étai[t] à la limite presque partout » selon ses propos :
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
5 Commentaires
Julien
sur 27 octobre 2013 à 16 h 17 min
Un champion dès sa naissance, et pas n’importe lequel ! Rendez-vous au WTCC maintenant !
Il a franchement mis chère !
L’avantage, si il te propose de t’emmener quelque part, tu sais qu’il maîtrise un minimum son véhicule ! Ça rassure un minimum. 😛
En tout cas, très belle perf’ de sa part !
Un champion dès sa naissance, et pas n’importe lequel ! Rendez-vous au WTCC maintenant !
Il a franchement mis chère !
L’avantage, si il te propose de t’emmener quelque part, tu sais qu’il maîtrise un minimum son véhicule ! Ça rassure un minimum. 😛
En tout cas, très belle perf’ de sa part !
Avec lui, pas de doute, il est largement au-dessus de ses concurrents ! 🙂 🙂
Peugeot à Pikes…
Qui s’y Re-frotte s’y Re-Peak !
Haha bien dit ! =)