Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Tout comme pour la Murcielago, la Lamborghini Aventador aura le droit à une version SV (pour « SuperVeloce ») en plus du coupé et du cabriolet. Nos photographes espions ont pu obtenir des clichés de la belle italienne dépourvue de tout camouflages !
L’Aventador SV photographiée lors d’un tournage
C’est lors du tournage d’un film publicitaire dans le sud de l’Europe que la future Aventador SV a été surprise dans sa forme définitive. La carrosserie orange est éclatante, la supercar a été préparée esthétiquement pour être impeccable, la vidéo devant être parfaite. De notre côté, nous ne pouvions pas rêver mieux !
On remarque que l’allure de l’Aventador devient encore plus racée. Si la face avant demeure relativement sobre, la partie arrière est terrifiante et chargée. Les énormes pneus sont surréalistes, l’aileron paraît presque petit en comparaison, tandis que les nombreuses prises d’air indiquent que ce n’est pas n’importe quelle mécanique qui sous trouve cachée en position centrale arrière… Les plus observateurs noteront que la grosse sortie d’échappement cède sa place à quatre tubes plus petits qui donnent l’impression d’avoir une réalisation plus brute de décoffrage…
Moins de poids, plus de puissance
L’Aventador « classique » délivre 700 ch et 690 Nm de couple de son V12 de 6,5 l. Une boîte séquentielle à simple embrayage comportant 7 rapports se charge d’envoyer la puissance aux quatre roues (0 à 100 km/h en 2,9 s !). Pour cette version SV, le nombre d’équidés pourrait passer à 750, voire 800, tandis que la masse à vide de la sportive pourrait descendre à 1 500 kg, soit perdre un peu moins de 100 kg sur la balance.
Pour la découvrir officiellement et obtenir toutes les caractéristiques de la Lamborghini Aventador SV, il faudra patienter jusqu’au salon de Genève au début du mois de mars prochain !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !