En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Un prototype sur la base de la 599 avec des phares de California a été surpris par Autocar. Il s’agirait du mulet pour la prochaine Ferrari hybride prévue pour une commercialisation en 2013.
Une hybride ?
Plusieurs indices permettent de penser qu’il s’agit d’un modèle hybride sur les spyshots. En effet, avec le « S » figurant sur la plaque, cela permet de dire que cette voiture roule non loin des bureau de Bosch, à Stuttgart et c’est là-bas que cette technologie est développée.
La Ferrari 599 HY-KERS concept
Par ailleurs, la deuxième raison qui permet de penser que la marque au cheval cabré prépare une hybride est la présentation d’un concept au salon de Genève en 2010 : la 599 HY-KERS. Equipée d’un moteur électrique de 100 chevaux se chargeant des roues arrière associé à un V12 de 6 litres et 620 ch s’occupant des roues avant. Certains s’en rappellent encore pour sa teinte verte assez inhabituelle.
Objectif : diminuer les émissions
La Ferrari hybride qui devrait être commercialisée en 2013 serait équipée d’un V8 et de deux moteurs électriques, le tout faisant grimper le poids de l’auto de 100 kilos.
Le constructeur ambitionne de faire passer les émissions de sa gamme de 310 à 240 g/km d’ici 2018. Au final, la consommation sera réduite de 6 % et les émissions de CO2 atteignent les 280 g/km.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !