Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Connaissez-vous la Ferrari 166 ? Ce véhicule taillé pour la course a été produit de 1948 à 1953 à la hauteur de 39 unités par la célèbre marque italienne… Et dire qu’il existe encore un exemplaire conservé dans son état d’origine ! Tous les numéros de série sont en place (moteur, châssis, …) ! Il s’agit du plus vieux modèle du cheval cabré non-reconstruit à ce jour.
Comme neuve, cette Ferrari fait figure de vétérane avec ses pneus étroits logés autour de jantes à rayons accueillant elles-mêmes quatre freins à tambour hydraulique
Equipée d’un V12 Colombo de 2,0 litres, la 166 MM est une évolution de 125. Elle atteint les 140 chevaux pour 650 kilos, ce qui permet d’atteindre les 195 km/h grâce à sa boîte de vitesse manuelle à six rapports. Motor Trend Classic la classe sixième de la liste des dix meilleures Ferrari de tous les temps…
Quel capot… cette Ferrari 166 Corsa Spyder de 1947 (ou 1948 selon les sources) en impose avec ses 3,6 mètres de long
Les images de l’auto sont magnifiques… un tel état de conservation après 65 ans est tout simplement incroyable.
De type berlinette, la 166 est une auto qui remporta les 24H du Mans en 1949 !
L’intérieur du véhicule est assez spartiate… La protection – modeste – face au vent est d’ailleurs réduite au conducteur
Ce V12 de 1995 cm3 occupe une certaine place… et quelle mélodie (voir vidéo ci-dessous) !…
Arsouille en Ferrari 166MM
Pour finir, voici une vidéo de la Ferrari 166 Corsa Spyder en mouvement pour s’imprimer quelques instants ce bruit d’une mécanique d’une autre époque…
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
6 Commentaires
Julien
sur 27 octobre 2012 à 15 h 36 min
Ah mais pour moi c’est prévu ! Dès que j’ai de l’argent je construit la maison de mes rêves avec un énorme garage et un emplacement pour la voiture dans le salon ! xD
Ah mais pour moi c’est prévu ! Dès que j’ai de l’argent je construit la maison de mes rêves avec un énorme garage et un emplacement pour la voiture dans le salon ! xD
Magnifique voiture et superbes photos !
Les anciens modèles me font toujours rêver !
Le bruit de son moteur doit être excellent à entendre en vrai 🙂
Le rêve c’est clair ! L’entendre, pouvoir la conduire, cela doit être quelque chose ! Déjà les vieilles Matra du Mans sont exceptionnelles !
Edit admin : pas de liens vers ce genre de site cbernard, merci.
Je n’aurais pas cru qu’il existait une mécanique de cette envergure à cette époque !
Merci pour la coquille, effectivement ce n’était « 65 », mais « 650 » kilos. 🙂
Ce qui est sûr c’est qu’il faut pas être trop épais pour rentrer dedans ^^
Ah ça oui il faut mieux haha !