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L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Détrônée sur le circuit du Nürburgring par la Seat Leon Cupra accusant 280 chevaux en début d’année, la Mégane RS (voir notre essai) ne pouvait en rester là et laisser la place du meilleur temps sur la boucle nord du circuit allemand à son équivalent espagnol. L’honneur est sauf puisqu’en juin dernier, la marque au losange récupérait son dû en affichant un temps record de 7’54’’36 au tour ! La responsable : la Mégane RS 275 Trophy R, qui sera commercialisée à 250 exemplaires en septembre prochain ! Voici les tarifs …
La version sportive de la Mégane se décline en 3 modèles :
Mégane RS 265 : 32 000 €
Mégane RS 275 Trophy : 38 000 €
Mégane RS 275 Trophy R : 45 000 €
Cette dernière sera commercialisée en version limitée puisque seulement 250 exemplaires seront produits ! Livrée en septembre, il vous en coûtera 45 000 € auxquels il vous faudra rajouter 2 200 € de malus écologique, soit la coquette somme de 47 200 €.
La Mégane RS 275 Trophy R est dotée du moteur 4 cylindres essence turbocompressé de 1 998 cm3, il développe 275 chevaux et avale le 0 à 100 km/h en 6 s. La vitesse de pointe est de 255 km/h.
Philippe est un passionné de belles choses en général, et de mécaniques en particulier. Motard dans l'âme depuis 20 ans il a pu sillonner divers continents à 2 roues, et prendre en mains des voitures dont la puissance s'échelonnait de 30 à plus de 500 chevaux, sur route comme en piste (terreuses et goudronnées) . Passionné d'écriture, il joint la plume aux véhicules de toute sorte, pour en parler simplement et faire transpirer le savoir-faire d'autres passionnés ; motoristes, ingénieurs, designers, concepteurs. Amoureux du vintage, et convaincu que le passé, le présent et le futur cohabitent à merveille en matière de motricité et de design, il s'intéresse aussi bien à la production contemporaine que doyenne. D'abord de l'autre côté de la Presse auto/moto à gérer le marketing de titres comme Auto-Plus, Sport-Auto ou l'Auto-Journal, sa passion a prit le dessus pour le muer en journaliste/essayeur au sein de La Revue Automobile, avant de rejoindre Abcmoteur.
2 Commentaires
Jonathan
sur 5 juillet 2014 à 10 h 12 min
13 000 € de plus en concession, mais chez un mandataire Renault c’est 17% de remise (vu sur l’actuelle RS Trophy chez Elite-Auto).
13 000 € de plus en concession, mais chez un mandataire Renault c’est 17% de remise (vu sur l’actuelle RS Trophy chez Elite-Auto).
La voiture est bien mais ça reste une Renault mégane. Je préfère mettre 47 200 euros dans une marque plus prestigieuse !