Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Des modifications esthétiques pour la rendre plus bestiale
Premier changement de taille : le design ! Avec cette livrée RTR, la Mustang quitte son allure gentillette pour un style bien plus musclé. On note une nouvelle calandre avec projecteurs intégrés, des bas de caisse élargis ou encore un diffuseur pour la partie arrière.
Des barres stabilisatrices, des amortisseurs réglables, des suspensions surbaissées, ainsi qu’un échappement sport Magnaflow ou encore un système de refroidissement spécifique sont prévus. Tout cela étant intégré à la transformation dite de « Spec 1 ».
Un V8 boosté à bloc
Pour les amateurs de puissance et ceux voulant rivaliser avec la SRT Hellcat, Ford propose de passer à la transformation « Spec 2 » qui va impacter la mécanique.
Ici, le moteur V8 de 5,0 l de cylindrée passe de 418 à 725 chevaux grâce à un compresseur, soit une cavalerie plus élevée que sa rivale précédemment citée ! A noter que le quatre-cylindres 2,3 l EcoBoost de 310 chevaux pourra, lui aussi, bénéficier d’un gain de puissance.
Pas pour l’Europe
Malheureusement, la Ford Mustang RTR 2015 ne traversera pas l’Atlantique pour venir chez nous, elle sera cantonnée à quelques concessionnaires triés sur le volet localisés en Amérique du Nord. Sa commercialisation se fera courant janvier 2015, tandis que son prix officiel n’a pas encore été communiqué. Il devrait se situer aux alentours des 60 000 € « seulement ».
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !