Lorsque l’on travaille comme essayeur automobile, on est souvent amené à voyager partout en Europe pour découvrir les nouveautés. La plupart du temps, on ne passe pas plus de 24 heures sur place : l’intérêt principal de ce déplacement est l’essai du véhicule présenté…
Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Attendue pour une présentation au salon de Détroit qui ouvrira ses portes dans moins de dix jours, la Mercedes Classe C AMG Line 2014 se montre déjà sur la toile. Voici donc les éléments du pack AMG extérieur et intérieur.
A l’extérieur (2 737 €)
Cette finition AMG Line se rapproche de la SportLine que nous connaissons déjà. Elle ajoute encore plus d’agressivité avec un kit aérodynamique dont un bouclier avant avec lame de spoiler, des bas de caisse plus visibles, un pare-choc arrière avec prises d’air et un diffuseur où deux sorties d’échappement droite/gauche viennent se loger.
Sous cet angle, on peut remarquer l’abaissement de 15 mm avec des passages de roues plus remplis
Les disques de frein avant sont perforés (comme sur la CLA) et les étriers sont siglés « Mercedes-Benz »
Les jantes alu de 18 pouces à cinq branches sont spécifiques. Le confort devient plus ferme avec des suspensions plus dures et la une hauteur de caisse diminuée de 1,5 cm à l’aide de ressorts plus courts.
A l’intérieur (1 785 €)
Du côté de l’habitacle, la nouvelle Classe C pack AMG se pare de beaucoup de noir ! On remarque aussi des sièges (cuir ou tissu, selon le niveau de finition) au dessin plus sportif, un volant multifonction sport à trois branches (en cuir Nappa), des inserts alu, un pédalier en alu et des tapis de sol avec le logo AMG.
L’ensemble semble luxueux et bien fini (écran tactile mal intégré mis à part), mais l’ambiance est terriblement triste et sans couleurs
Il est à noter que les prix indiqués sont ceux pour l’Allemagne (TVA à 19 %). Les motorisations essence comme diesel pourront recevoir ces ornements esthétiques. Enfin, le break pourra également profiter de ces modifications.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !