En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Déjà dotée à son lancement d’un physique bien plus avantageux que celui de la Logan, la Sandero évolue encore (après seulement 4 ans de production !) avec un design revu en profondeur. D’apparence bien plus robuste, la Sandero II semble une réussite en tous points pour la marque Dacia.
Plus affirmée, la Dacia Sandero présentée au salon de l’auto 2012 monte d’un cran
Avec un prix toujours agressif et de nouveaux équipements, la Sandero 2013 va une nouvelle fois faire « mouche »
Les essais détermineront si la plateforme « B0 » qui a été améliorée pour l’occasion tient ses promesses
Au chapitre des motorisations l’offre est relativement simple. Elle est composée de cinq blocs dont deux en essence (dont un trois-cylindres TCe), un en GPL et deux en diesel comme suit :
Type de moteur
Moteur
Puissance
Consommation
Rejets
essence
L4 1,2 L 16V
75 ch
5,9 l/100 km
135 g de CO2/km
L3 0,9 L TCe
90 ch
5,2 l/100 km
120 g de CO2/km
GPL
L4 1,2 L 16V
75 ch
diesel
L4 1,5 L dCi
75 ch
3,8 l/100 km
99 g de CO2/km
L4 1,5 L dCi
90 ch
3,8 l/100 km
99 g de CO2/km
En plus de cet esthétique plébiscité et une gamme moteur établie, la compacte roumaine a-t-elle gardé son principal atout, le prix ?
Dotée d’une planche de bord plus valorisante, la nouvelle Dacia affiche une qualité perçue en hausse
Alors que les équipements de série progressent, que le catalogue des options s’apparente de moins en moins à du low-cost, les tarifs de la nouvelle Sandero restent aussi attractifs, si ce n’est pas plus. Les voici en détails par finitions et moteurs :
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
7 Commentaires
doucet
sur 21 décembre 2013 à 11 h 27 min
J’en ai acheté 10 que je vais garder dans mon hangar. J’ai touché une prime de départ à la retraite. Au lieu de mettre sur un livret. J’ai pris 5 Sandero Stepway diesel de couleurs différentes et 5 essence de couleurs différentes.
non pourquoi ce serait une blague. j adore la sandero. ca peut etre surprenant mais je suis content d en avoir 10 que je revendrais plus tard a celui qui en voudra une.
Adrien
sur 25 octobre 2012 à 18 h 15 min
Et oui, le prix de la Sandero 2 reste contenu, assez impressionnant lorsqu’on voit comment le modèle a évolué. On oublie vite les plastiques durs dans ces conditions. 🙂
titi@opticien en ligne
sur 17 octobre 2012 à 10 h 38 min
Reste à voir quand même, Dacia a toujours une image low-cost et dans un secteur aussi concurrentiel il est assez difficile de changer son image de marque.
Oh, je ne pense pas que ce soit gênant. Leur clientèle visée ne souhaite de toute façon pas dépenser énormément dans leur véhicule. Cependant, la Sandero 2013 gagne tout de même en prestance, ce qui ne peut être qu’apprécié.
J’en ai acheté 10 que je vais garder dans mon hangar. J’ai touché une prime de départ à la retraite. Au lieu de mettre sur un livret. J’ai pris 5 Sandero Stepway diesel de couleurs différentes et 5 essence de couleurs différentes.
C’est une blague ? 🙂
non pourquoi ce serait une blague. j adore la sandero. ca peut etre surprenant mais je suis content d en avoir 10 que je revendrais plus tard a celui qui en voudra une.
Et oui, le prix de la Sandero 2 reste contenu, assez impressionnant lorsqu’on voit comment le modèle a évolué. On oublie vite les plastiques durs dans ces conditions. 🙂
Intéressant, les principaux avis lui donnaient un avant de VW Polo et une arrière de Citroën DS3. 😀
Reste à voir quand même, Dacia a toujours une image low-cost et dans un secteur aussi concurrentiel il est assez difficile de changer son image de marque.
Oh, je ne pense pas que ce soit gênant. Leur clientèle visée ne souhaite de toute façon pas dépenser énormément dans leur véhicule. Cependant, la Sandero 2013 gagne tout de même en prestance, ce qui ne peut être qu’apprécié.