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Le constructeur japonais a décidé de doter la 6 et le CX-5 de nouveaux équipements pour 2015. Il en profite également pour remanier les gammes.
Technologie en progrès
L’avantage avec le millésime 2015, c’est que tous les niveaux de finitions bénéficient d’équipements supplémentaires ! La berline Mazda6 propose par exemple le système d’info-divertissement MZD Connect dès le premier niveau de finition Élégance. Doté d’un écran 7 pouces, il permet de gérer la navigation, l’audio et votre téléphone une fois ce dernier connecté en bluetooth. On note aussi l’arrivée d’un frein à main électrique.
Le deuxième niveau de finition, Dynamique, ajoute des phares et des feux arrière à LED avec une signature visuelle spécifique, la radio numérique et un système de reconnaissance d’obstacle lorsque que le véhicule est en manœuvre.
Enfin, le haut de gamme Sélection propose des phares de route adaptatifs pour ne pas éblouir les conducteurs arrivant en sens inverse, l’affichage tête haute, un assistant de maintien de la trajectoire et d’alerte au conducteur ou encore des placages intérieurs différents du reste de la gamme.
Pour le SUV CX-5, c’est à peu de chose près la même histoire. En entrée de gamme Élégance, il gagne une nouvelle calandre et un nouvel habillage intérieur, un nouveau régulateur-limiteur de vitesse et le MZD Connect.
Les milieu et haut de gamme Dynamique et Sélection offrent pour leur part les mêmes améliorations que la Mazda6, à la différence près que le CX-5 ne peut pas recevoir l’affichage tête haute.
Transmission intégrale
La principale nouveauté pour la Mazda6 est l’apparition d’une version 4×4. Cette transmission intégrale ne sera toutefois disponible que sur le break en finition haute et uniquement associée au 2.2 diesel SKYACTIV-D de 175 chevaux. Le moteur essence 2.0 SKYACTIV-G de 165 chevaux auparavant réservé à la seule finition Sélection sera désormais disponible dès l’entrée de gamme.
Rebelote pour le CX-5 qui ne reçoit pas de nouveau moteur, mais qui peut profiter de l’essence dès son plus bas niveau de finition.
Les tarifs de la familiale se situent dans la moyenne du segment et sont compris entre 29 400 € (berline essence 165 ch en finition Élégance) et 41 700 € (break diesel automatique 175 ch en finition Sélection). Pour comparer, une Volkswagen Passat débute à 30 020 € à motorisation équivalente.
Le CX-5 se montre un peu moins bien placé en terme de prix, puisqu’il est disponible entre 29 500 € (essence 165 ch 4×2 en finition Élégance) et 39 200 € (diesel 175 ch 4×4 en finition Sélection). Un Ford Kuga 150 ch démarre pour sa part à 25 890 €.
Si vous décidez d’opter pour une transmission automatique, elle vous sera facturée 2 000 €, quelque soit la motorisation compatible ou le niveau de finition choisis.
Les Mazda6 et CX-5 millésime 2015 seront présentés au salon de Genève, en mars prochain.
Tant que ça roule, ça me plait... Ou presque. En tout cas je suis toujours curieux d'essayer tout ce que je peux, pour multiplier les points de comparaison. Je mentirais si je disais que je ne préfère pas une sportive à une banale citadine, mais je mets un point d'honneur à aborder chaque nouvel essai avec la même neutralité. Mes avis sont en général très tranchés, mais je ne suis jamais fermé à la discussion ! Bonne lecture :)