Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Dévoilée il y a près d’un an, la Nissan Pulsar ne disposait pas jusqu’à présent pas de gros moteur. Sa version GT apporte un nouveau bloc carburant au sans plomb proche des 200 ch.
« Nissan monte le niveau d’un cran »
Avant cette annonce, la compacte nippone devait se contenter de deux moteurs relativement modestes : un diesel 1,5 l dCi de 110 ch et un essence 1,2 l DiG-T de 115 ch. Avec la Pulsar GT, Nissan pousse le curseur à 190 ch. Le quatre-cylindres 1,6 l DiG-T offre aussi plus de couple avec 240 Nm de 1 600 à 5 200 tr/min, contre 190 Nm pour le 1,2 l. Il se pourrait que ce ne soit qu’un premier palier avant l’arrivée d’une tonitruante Pulsar Nismo comme le laisserait entendre le concept du même nom ? Rien n’est moins sûr, mais le constructeur indique tout même dans son communiqué « monte[r] le niveau d’un cran », ce qui peut laisser penser que…
Les optiques avant sont légèrement assombries sur la GT
Les jantes 18 pouces (17 pouces en option gratuite) sont spécifiques
La sortie d’échappement devient visible et chromée sur la GT
Inserts simili carbone, volant à trois branches, surpiqûres blanches… sont au programme pour l’habitacle
Pour le reste, ce moteur demande 7,7 s au 0 à 100 km/h en étant associé à la boîte manuelle à 6 rapports. Une boîte automatique XTRonic est proposée dans le catalogue des options. La consommation moyenne théorique en carburant s’établit à 5,9 l/100 km, soit 138 g de CO2/km (250 € de malus écologique). Sa concurrente qu’est la Peugeot 308 GT 1,6 l THP 205 ch (voir notre essai) se contente de 5,6 l malgré une puissance supérieure de 15 ch.
Un clin d’œil supplémentaire pour annoncer l’arrivée de la Pulsar Nismo ?
La Nissan Pulsar GT est à retrouver début avril en concession au prix de 25 640 €.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !