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On l’a vu il y a quelques jours avec la nouvelle Série 7 (lire : BMW Série 7 : allô, le banquier ?) : les Allemands ont la bonne habitude de mettre en vente leurs nouveautés très peu de temps après leur présentation. Exemple du jour : le Mercedes GLC. Celui qui remplacera à la rentrée le GLK peut déjà être commandé (lire : Mercedes GLC : on efface tout et on recommence).
Trois moteurs au début
Le GLC débute sa carrière avec un choix restreint de motorisations. Il fait l’impasse pour commencer sur les blocs d’entrée de gamme. Le moins puissant des GLC annonce ainsi 170 ch. Il s’agit de la version 220 d, dotée d’un quatre cylindres diesel. Le 250 d reprend ce bloc, poussé à 204 ch. Les amateurs d’essence devront se tourner vers le 250 avec quatre cylindres 211 ch.
Le nouveau SUV de Mercedes débute sa carrière française avec un prix de base de 44.000 €.
A noter que la boîte de vitesses automatique et la transmission intégrale 4 MATIC sont de série. La déclinaison hybride 350 e arrivera plus tard. Le GLC devrait aussi rapidement monter en gamme, avec des déclinaisons sportives AMG (que l’on espère découvrir au Salon de Francfort).
Quatre finitions
La gamme est composée de quatre finitions. Le niveau de base, sans nom, embarque, parmi d’autres équipements, le système de détection de somnolence, l’alerte de risque de collision, le système d’amortissement sélectif, la climatisation automatique bizone, le sélecteur de mode de conduite ou encore le pavé tactile pour naviguer dans les menus du système multimédia.
La version Executive gagne le hayon électrique, la navigation, l’aide au parking avant/arrière ou encore les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. La Sportine se distingue avec le pack esthétique AMG et l’éclairage intelligent à LED. Le haut de gamme Fascination embarque l’affichage tête-haute, le détecteur d’angle mort, la sellerie cuir, le toit ouvrant panoramique, la suspension pneumatique, l’amortissement adaptatif…
J'aime les voitures, j'aime les médias, je fais donc la synthèse des deux en écrivant sur Abcmoteur. J'avoue que je suis quand même le bizarre de la bande, car je préfère prendre le clavier pour partager l'information que prendre le volant. Ce qui arrange bien mes collègues dingues de conduite !