Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes n’a pas fait semblant en offrant un restylage à la Classe E63 AMG W212 ! La voiture à l’étoile passe de la berline relativement discrète à un monstre ! On ose à peine fixer la face avant tellement elle est brutale avec ses larges prises d’air, ses feux LED et cette nouvelle calandre typée sport.
Bien plus agressive que sa devancière, la Mercedes-Benz E63 AMG 2013 gagne également en puissance tout en passant la norme Euro 6 !
Et en plus de ces modifications esthétiques, la partie mécanique n’est pas en reste puisque un gain de 32 ch est au programme pour la version normale, tandis que la version autrefois appelée « Pack Performance » progresse de 28 ch pour culminer à 585 ch et 800 Nm de couple ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s en ayant pris la transmission intégrale 4Matic.
Fiche technique de la Mercedes-Benz E63 AMG S 4Matic 2013
Informations générales
Commercialisation
2013
Pays
Allemagne
Carburant
Essence
Prix du neuf
Estimation à plus de 125 000 € (prévoir + 2 700 € pour le break)
Mécanique
Cylindrée
5,5 litres 8 cylindres en V injection directe bi-turbo
Puissance
585 ch à 5 500 tours/min
Couple
800 Nm
Transmission
intégrale
Performances
Vitesse max
250 km/h (bridée électroniquement)
0 à 100 km/h
3,6 s
Consommation
10,3 l/100 km
Rejets de CO2
246 g/km
Autonomie
estimée à 775 km
Poids et mesures
Poids à vide
1940 kg
Dimensions
L : 4,88 m / l : 1,85 m / h : 1,47 m (valeurs moyennes)
Réservoir
80 l
Volume de coffre
280 l
Pneumatique
255/35 R19 (AV) et 285/30 R19 (AR)
Le bolide sur circuit et le son de son V8 5,5 litres biturbo !
Une petite vidéo comme mise en bouche… pas de doute la E63 AMG cause et est encore plus démesurée que jamais !
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
1 Commentaire
Norilla Gérard
sur 28 avril 2022 à 22 h 45 min
Bonsoir,
J’ai une W 212 Amg W212 break noire avec le Pack « Gentleman driver » qui fait passer le couple de 720 à 800 nm et la vitesse maxi à 280 au lieu de 250 km/h. Elle a 44’000 kil et est de 11.2015, je l’ai achetée à 9500 kil début 2017. J’ai tous les packs d’assistance à la conduite sans lesquels, je le reconnais, je ne pourrais plus conduire….
Voiture vraiment « Couteau suisse », et ça j’adoooore. Very big coffre, reprises, très, énergiques, autonomie, relative discrétion, confort …… Il n’y a que la consommation, je le savais, qui est sur route d’environ 15-16 L, autoroute en roulant à 140 d’environ 11-12 L, vers 115 d’environ 10 L et en ville …. plus de 20 L de SP 98. qui peut rebuter. Ah et puis la taxe, je vis en Suisse, plus de 4000 euros par année. Suis conducteur handicapé et donc je n’utilise que mes mains !!!!
Bonsoir,
J’ai une W 212 Amg W212 break noire avec le Pack « Gentleman driver » qui fait passer le couple de 720 à 800 nm et la vitesse maxi à 280 au lieu de 250 km/h. Elle a 44’000 kil et est de 11.2015, je l’ai achetée à 9500 kil début 2017. J’ai tous les packs d’assistance à la conduite sans lesquels, je le reconnais, je ne pourrais plus conduire….
Voiture vraiment « Couteau suisse », et ça j’adoooore. Very big coffre, reprises, très, énergiques, autonomie, relative discrétion, confort …… Il n’y a que la consommation, je le savais, qui est sur route d’environ 15-16 L, autoroute en roulant à 140 d’environ 11-12 L, vers 115 d’environ 10 L et en ville …. plus de 20 L de SP 98. qui peut rebuter. Ah et puis la taxe, je vis en Suisse, plus de 4000 euros par année. Suis conducteur handicapé et donc je n’utilise que mes mains !!!!