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Sur le segment des citadines, la concurrence est féroce. Le marché français est dominé par des modèles tricolores, mais actuellement la Renault Clio, comme les Peugeot 208 et Citroën C3 ne sont plus très loin de leur premier restylage ou de leur remplacement en ce qui concerne les chevrons. Il s’agit donc d’une opportunité pour la concurrence. En plus de l’Opel Corsa (voir notre essai), on retrouvera donc aussi la nouvelle Mazda2 en 2015 !
Légère hausse tarifaire
La marque vient de communiquer sur les tarifs de son auto. Face à un taux Yen/Euro défavorable, la Mazda2 qui est importée du Japon ne peut s’aligner sur ses rivales en terme de prix et demande 900 € en sus par rapport à la génération précédente. Avec le moteur essence de 75 ch, la petite nippone débute à 14 450 €, quand une 208 réclame 1 450 € de moins (13 000 €).
D’une longueur de 4,06 m (soit une taille identique à la Clio) et uniquement disponible en 5 portes, la Mazda2 se distinguera par une connectivité embarquée à la pointe et pour la version la plus haut de gamme (Sélection) un affichage tête haute est proposé, un équipement inédit sur une voiture urbaine ! En outre, la présentation intérieure semble soignée et qualitative. Les aérateurs de forme circulaire apportent une touche sportive bienvenue.
Commercialisation au printemps
La date de sortie de la nouvelle Mazda2 aura lieu le 2 avril 2015 avec quatre moteurs quatre-cylindres de 1,5 l allant de 75 à 115 ch pour le bloc le plus puissant (en attendant une MPS de 200 ch ?). L’offre est majoritairement composée par des essence qui sont au nombre de trois pour un unique diesel. A noter qu’une boîte automatique à 6 rapports est proposée sur l’essence développant 90 ch.
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