En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
Après six ans de carrière Lotus se décide enfin à offrir une mise à jour pour son Evora comme nous vous le détaillions à la fin du mois de février dernier. Au programme ? Un nouveau style, un intérieur revu, un châssis amélioré et une puissance en hausse. De quoi avoir tout bon me diriez-vous ?
Cependant, le premier reproche que l’on peut faire à l’Evora 400, concerne son design. Certes, c’est un point de vue forcément subjectif. Cela étant, pour avoir pu contempler l’Anglaise au salon de Genève, la face avant millésime 2015 perd sans aucun doute en élégance pour plus d’agressivité. Si encore le résultat était convaincant, mais là, à part une bouche béante, on ne voit pas trop ce qu’apporte ce restylage…
On pourrait aussi reprocher au coupé d’être trop lourd (1 400 kg à vide, soit 22 kg de moins que l’Evora classique) pour la philosophie Lotus et également trop cher (prix estimé à 75 000 – 80 000 €), néanmoins cela demeure moins onéreux et plus performant qu’une Audi RS 4 de 450 ch ou bien une BMW M4 (voir notre essai) de 431 ch qui sont aussi toutes les deux plus lourdes. Avec un habitacle plus cossu, la british vise une clientèle plus large. Un mal pour un bien afin d’assurer la pérennité du petit constructeur ? Préparez-vous alors à l’arrivée prochaine du SUV made in Lotus !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
2 Commentaires
jeff
sur 14 mars 2015 à 21 h 45 min
Critique pour critique, ce qui serait réussi serait d’écrire non pas « Si encore le résultat serait réussi » mais « Si encore le résultat ETAIT réussi » et mieux encore « si le résultat était bon, plaisant, agréable, etc … » car un résultat n’est pas réussi.
Critique pour critique, ce qui serait réussi serait d’écrire non pas « Si encore le résultat serait réussi » mais « Si encore le résultat ETAIT réussi » et mieux encore « si le résultat était bon, plaisant, agréable, etc … » car un résultat n’est pas réussi.
Merci pour vos remarques, c’est rectifié. 🙂