Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Ces derniers temps les nouveautés concernant des supercars ne cessent de tomber, salon de Genève oblige… Cela étant, il y en a une et une seule qui les surpasse toutes : la Koenigsegg Regera !
Elle ridiculise les Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder
Le constructeur suédois (dont nous avions visité les locaux !) est bien connu pour son ultra-puissante Agera, mais il a décidé de frapper encore plus fort. Avec la Regera, il atomise tout simplement la concurrence ! Nous parlons ici de 1 500 ch pour cette mégacar !
Pour y arriver, la marque utilise une motorisation hybride. En thermique, c’est un V8 5,0 l biturbo de 1 100 ch et 1 280 Nm de couple qui officie. En électrique, les moteurs sont au nombre de trois pour une puissance de 707 ch et 820 Nm… Grâce à une nouvelle transmission, la Regera se passe de boîte de vitesse puisqu’elle ne dispose que d’un seul et unique rapport !
En tout électrique, son autonomie annoncée est de 50 km
Par conséquent, au chapitre des performances la Suédoise survole de haut ses rivales. Ses 1 628 kg en ordre de marche ne requièrent que 2,7 s pour atteindre 100 km/h, 3,2 s pour passer de 150 à 250 km/h et surtout moins de 20 s pour franchir les… 400 km/h ! A tire de comparaison, une Ferrari LaFerrari demande 15 s pour un 0 – 300 km/h et la Porsche 918 Spyder 23 s.
Pas pour la piste !
Si la puissance est démesurée, Koenigsegg n’a pas souhaité rendre la Regera aussi radicale qu’une One:1 ou une Agera RS. Ainsi, l’intérieur est traité de façon luxueuse avec une insonorisation renforcée, des sièges électriques à mémoire, un système d’info-divertissement, une connexion wi-fi/3G, des caméras à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule, du cuir à différents endroits, un toit amovible, …
La production sera limitée à 80 exemplaires pour un prix de vente pour le moment estimé à environ 1,75 million d’euros.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
Ce rapport de boite unique m’intrigue fortement !
Les trois moteurs électriques remplacent la boîte de vitesse, dont un est positionné en sortie de vilebrequin. Après, je ne peux pas t’en dire plus. 🙂