Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Un compte à rebours avait été lancé sur le site officiel de Genty Automobile, voici que la supercar française de 1 000 chevaux est apparue sans camouflage ce lundi matin. Née en Auvergne d’un rêve d’enfant, la Genty Akylone est un projet qui remonte à 5 ans. Durant ce temps il a fallu partir à la recherche de partenaires pour donner vie à cette auto.
L’impressionnante Genty Akylone se montre au jour. Une vraie supercar est née !!
Comme on peut le voit sur les images ci-dessous, l’Akylone exprime clairement l’ambiance de la piste avec un gabarit taillé pour obtenir les meilleures performances. Elle mesure 4,47 mètres de long et 2,05 mètres de large ! Tout cela pour un poids total à vide de 1 100 kilos obtenu grâce à l’usage d’un châssis monobloc en carbone et en aluminium.
Quelle allure, l'Akylone devrait trouver ses adeptes sans grande difficulté !
Du coup, les performances sont décoiffantes : avec un moteur V8 bi-turbo (d’origine inconnue pour le moment) développant pas moins de 1 000 chevaux avec un couple de 1 200 Nm, l’Akylone abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,7 petites secondes !
La poupe est particulièrement bien dessinée, un régal pour les yeux
La puissance est sans surprise transmise aux deux roues arrière à l’aide d’une boîte de vitesse XTRAC à 7 rapports.
La Genty Akylone est donc une vraie supercar et tricolore qui plus est ! On peut rêver la voire un jour concourir dans les plus prestigieuses courses automobiles comme les 24 Heures du Mans, qui sait…
L'habitacle, assez sobre, du bolide
Cela étant, la commercialisation devrait intervenir d’ici 2013 pour un nombre d’unité limité à 15 exemplaires. La date de sortie ne devrait pas avoir lieu avant car l’auto sera présenté au Mondial de l’auto de Paris en 2012.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Genty Automobile.
Pas spécialement intéressée au départ par le monde automobile, mes études de design m'ont permis d'avoir un regard sur cet univers où le style prenait une place de plus en plus importante pour devenir aujourd'hui un facteur déterminant lors de l'achat d'une voiture. J'aime également parler d'écologie, mais sans tomber dans l’hypocrisie !