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Très réussie esthétiquement, la Fiat Panda 3 4×4 doit compter sur un nouveau concurrent : le Dacia Duster
On retrouve donc logiquement une Panda reconvertie pour les aventures en-dehors des routes bitumées. Au programme : de nombreux renforts sur la carrosserie qui lui donne un vrai look de baroudeur, une garde au sol surélevée, des teintes (beige/vert, beige/orange, beige/noir) et équipements (climatisation manuelle, autoradio CD/MP3, jantes 15 pouces en alliage « gris foncé mat », rétroviseurs électriques, …) spécifiques, … Ainsi, l’auto gagne 3 cm en longueur (3,68 m) et largeur (1,67 m) tandis que la hauteur de toit s’octroie 5 cm de plus (1,60 m) grâce aux suspensions surélevées.
La Panda est dotée d’une transmission intégrale permanente lui permettant d’être redoutable en milieu montagnard
Du côté de l’offre moteur on a le choix entre deux blocs essence et diesel :
Type de moteur
Moteur
Puissance
essence
0,9 litre Twinair Turbo
85 ch
diesel
1,3 litre Multijet II
75 ch
Au chapitre des tarifs, rien n’a encore été communiqué mais l’on peut tabler sur un prix d’entrée à environ 13 500 € avec le bicylindre Twinair.
L’intérieur de la Panda 4×4 2012 se pare de teintes spécifiques avec notamment le tableau de bord qui reprend la couleur des assises
La bonne nouvelle, c’est que cette Panda 4×4 arrivera cette année, et pour coller avec les conditions climatiques sa date de sortie sera située à l’automne !La Fiat sera bien entendu au Mondial.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
7 Commentaires
jean
sur 5 janvier 2013 à 23 h 16 min
Belle voiture mais, le prix est trop élevé pour ce « genre » de voiture… ça donne envie d’aller chez les autres (Nissan Juke ou Opel Mokka).
Cela peut faire hésiter si l’on ne fait pas un impératif sur la transmission intégrale, car si c’est une petite auto en 4×4 que l’on recherche, tout de suite le choix se réduit. La Panda est un très bon choix dans ce cas.
Adrien
sur 24 octobre 2012 à 19 h 30 min
Pas de prise de risque, une réputation établie. Faut croire qu’ils font des économies sur cette génération. Attention de ne pas se faire distancer par la concurrence.
Amadeus@référencement yvelines
sur 24 septembre 2012 à 12 h 38 min
Elle en aura mis du temps à sortir cette Panda 4×4 !
C’est clair que les renforts sur la carrosserie lui donnent un look atypique pour le coup. Quid de la fin d’année le Duster ou la Panda qui gagnera le duel sachant que le Duster a pas mal d’avance ?!
Belle voiture mais, le prix est trop élevé pour ce « genre » de voiture… ça donne envie d’aller chez les autres (Nissan Juke ou Opel Mokka).
Cela peut faire hésiter si l’on ne fait pas un impératif sur la transmission intégrale, car si c’est une petite auto en 4×4 que l’on recherche, tout de suite le choix se réduit. La Panda est un très bon choix dans ce cas.
Pas de prise de risque, une réputation établie. Faut croire qu’ils font des économies sur cette génération. Attention de ne pas se faire distancer par la concurrence.
Ah c’est sûr que c’est pas le même gabarit que les Land Rover affichés sur votre site internet. =)
Le résultat n’est pas déplaisant, mais il est vrai que l’ensemble fait plus penser à un gros restylage de la Panda qu’à une nouvelle génération.
Elle en aura mis du temps à sortir cette Panda 4×4 !
C’est clair que les renforts sur la carrosserie lui donnent un look atypique pour le coup. Quid de la fin d’année le Duster ou la Panda qui gagnera le duel sachant que le Duster a pas mal d’avance ?!
Et que le nouveau Duster vient d’être présenté au Mondial !