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Après six ans sur le marché et 20 000 exemplaires écoulés, la première Audi à moteur en position centrale arrière subit un restylage ou plutôt un petit rafraichissement alors qu’elle avait déjà été aperçue un peu plus tôt auparavant. Revue en détails et images de la R8 2013 :
La R8 phase II intègre la nouvelle calandre single frame et des optiques AV/AR à LED
La partie arrière de la R8 restylée se distingue essentiellement par les deux sorties d’échappement rondes et non plus ovales ainsi qu’un diffuseur plus important
Au chapitre des moteurs, la sportive évolue tranquillement avec 10 ch supplémentaires sur le V8 4,2 l FSI passant à 430 ch. Le reste de la gamme est composé des V10 5,2 l 525 et 550 ch. La dernière version appelée « R8 V10 Plus » reçoit un style plus agressif, des suspensions pilotées adaptatives et des amortisseurs ainsi que des ressorts encore plus endurants. Elle établit alors le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
La R8 Spyder demandera une rallonge d’à peu près 8 000 € à la commande
Côté tarifs, le prix du neuf devrait démarrer à presque 120 000 € pour le V8 et 155 000 € pour V10.
Les évolutions pour l’habitacle se limitent à de nouveaux palettes au volant. C’est tout !
Pour finir, la supercar aux anneaux est annoncée pour une commercialisation qui aura lieu à la fin de l’année 2012 ou début 2013. La date de sortie précise n’étant pas encore annoncée.
Passionné de sport automobile, je suis tous les Grands Prix de Formule 1 depuis mon plus jeune âge. Je me ferai un plaisir à commenter l'actualité de la F1 dans son intégralité, j'attends vos réactions !
5 Commentaires
edine
sur 5 janvier 2014 à 14 h 47 min
Moi j’ai envie d’acheter cette Audi R8 parce qu’elle va vite. 😉
La version spyder a un charme incomparable, c’est certain ! Alors que je n’ai jamais été emballé par la version couverte.
Pour ce qui est des échappements, je trouve qu’au contraire sur cette R8 2013 ils deviennent moins discrets. Leur ancienne forme arrondi les rendaient moins voyants.
C’est vrai qu’elle est magnifique, bon après le prix refroidit quand même ! Et le coût de l’entretien (assurance, essence, réparations, …) n’en parlons pas 😉
Disons que ce sont des paramètres auxquels ont ne donne pas énormément d’importance lorsqu’on achète cette voiture. =)
Julien
sur 29 juillet 2012 à 19 h 17 min
Pour ma part, la R8 ne m’a jamais vraiment plu stylistiquement parlant. Mais quand tu regardes le spyder de profil… tu te dis que c’est quand même une belle pièce !! :p
Moi j’ai envie d’acheter cette Audi R8 parce qu’elle va vite. 😉
La version spyder a un charme incomparable, c’est certain ! Alors que je n’ai jamais été emballé par la version couverte.
Pour ce qui est des échappements, je trouve qu’au contraire sur cette R8 2013 ils deviennent moins discrets. Leur ancienne forme arrondi les rendaient moins voyants.
C’est vrai qu’elle est magnifique, bon après le prix refroidit quand même ! Et le coût de l’entretien (assurance, essence, réparations, …) n’en parlons pas 😉
Disons que ce sont des paramètres auxquels ont ne donne pas énormément d’importance lorsqu’on achète cette voiture. =)
Pour ma part, la R8 ne m’a jamais vraiment plu stylistiquement parlant. Mais quand tu regardes le spyder de profil… tu te dis que c’est quand même une belle pièce !! :p