En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
Depuis trois ans, la Renault 5 E-Tech se fait attendre. Et voilà qu’elle arrive enfin sur nos routes, et que nous avons eu la chance de pouvoir faire partie des premiers à pouvoir l’essayer. Découvrez notre avis détaillé ! Si vous suivez quelque peu l’actualité de…
La remplaçante de l’actuelle Peugeot 308 (projet T9, T93 pour la version 4 portes et T91 pour celle en 5 portes) alimente les discussions sur les différents forums automobile, quel sera donc son patronyme ?
Quel numéro pour la prochaine compacte Peugeot ?
Ce à quoi pourrait ressembler la Peugeot 308 II 2013 vue de profil
Le numéro 310 paraît être écarté tandis que le numéro 308 serait l’appellation la plus probable.
Alors qu’on pensait que le constructeur allait choisir « 309 », ce choix paraît peu probable une fois que l’on s’est rappelé que cette appellation avait déjà été utilisée par la marque dans un passé trop proche. L’usage du nombre 301 pourrait donc être la solution d’autant plus que l’on remarque que les derniers concept-car au lion comportent le chiffre 1 (HR1, SR1, …). Mais une autre hypothèse non moins fondée existe : c’est de dire que la future lionne s’appellera… 308 ! En effet, comme la plupart des modèles de la gamme actuelle comporte un huit, le nouveau modèle se mettrait en concordance. De plus, « huit » se prononce comme « prospère » en chinois. Dans un pays où le constructeur attend beaucoup, cet élément peut être déterminant.
Version 5 portes figée pour la Chine et déclinaisons maintenues
Construite sur un châssis dérivé de la Citroën C4 commercialisée actuellement, la future Peugeot 308 II 2013 gagnera quelques centimètres mais pas plus et il se murmure que la version cinq-portes prévue pour la Chine est déjà quasiment terminée sur le plan stylistique !
Par ailleurs, les déclinaisons SW (break), CC (coupé-cabriolet) et RCZ (coupé sportif) fournissant près de 30 % du volume des ventes devraient être maintenues à l’inverse de la version trois-portes qui est déjà arrêtée depuis 2010.
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
4 Commentaires
Adrien
sur 30 décembre 2012 à 21 h 53 min
Il faut dire que Peugeot est entre deux chaises. Est-ce une marque généraliste ou une marque « premium » (comme on aime dire) ?
Clairement, le constructeur monte de plus en plus en gamme avec ses modèles, alors logiquement ils subissent la comparaison avec les productions germaniques. Je pense pas que le lion soit du niveau des BMW, Audi et consorts, mais ils s’en rapproche à chaque fois un petit peu plus.
Et je suis d’accord avec toi Jérôme que bon nombre d’options font plus gadget qu’autre chose. Mais bon souvent c’est un caprice à l’achat ou une dotation de série…
Peugeot a été vers son début et pendant longtemps un constructeur plutôt orienté premium, tout en ne négligeant pas les plus modestes. Et concernant les gadgets, c’est pareil pour toutes les marques, ça flatte toujours le propriétaire. Il y a l’élément utile (l’E.S.P.), le gadget utile (le limiteur) et le gadget dans son vrai sens (tel que le parfumeur d’ambiance).
pascal reymond
sur 24 novembre 2012 à 6 h 39 min
Bonjour Peugeot, super votre 501 et nouvelle 308 grise. On est sur la bonne route avec ce design vraiment super merci.
Il faut dire que Peugeot est entre deux chaises. Est-ce une marque généraliste ou une marque « premium » (comme on aime dire) ?
Clairement, le constructeur monte de plus en plus en gamme avec ses modèles, alors logiquement ils subissent la comparaison avec les productions germaniques. Je pense pas que le lion soit du niveau des BMW, Audi et consorts, mais ils s’en rapproche à chaque fois un petit peu plus.
Et je suis d’accord avec toi Jérôme que bon nombre d’options font plus gadget qu’autre chose. Mais bon souvent c’est un caprice à l’achat ou une dotation de série…
Peugeot a été vers son début et pendant longtemps un constructeur plutôt orienté premium, tout en ne négligeant pas les plus modestes. Et concernant les gadgets, c’est pareil pour toutes les marques, ça flatte toujours le propriétaire. Il y a l’élément utile (l’E.S.P.), le gadget utile (le limiteur) et le gadget dans son vrai sens (tel que le parfumeur d’ambiance).
Bonjour Peugeot, super votre 501 et nouvelle 308 grise. On est sur la bonne route avec ce design vraiment super merci.
En effet, sans doute de beaux modèles en perspective Pascal. Encore un peu de patience avant leur commercialisation… 🙂