Moins de thermique, plus d’électrique : voici la direction que prend le marché automobile européen, bien influencé par les institutions. Mais dans cette transition, une technologie entend réunir le meilleur des deux mondes : l’hybride rechargeable (PHEV). Audi croit…
En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
L’automne s’est bien installé sur le territoire et les températures commencent à baisser. Pour les automobilistes, il est important de réfléchir à l’état de leurs pneus actuels. Faut-il passer à des pneus hiver ou bien investir dans des gommes quatre saisons pour…
La mythique 2CV de la marque au chevron reviendra, c’est confirmé par la marque elle-même. Le retour de la si célèbre voiture sortie en juillet 1949 pourrait se faire d’ici quelques années, vers 2013 selon certains… Quelle sera donc la stratégie de Citroën, comment utilisera-t-elle un modèle du passé présent dans les esprits de tous les Français ?
Le concept C-Cactus serait la plus proche du visage de la future 2CV ?
Une 2CV très sexy ?... : essayez la Citroën Revolte !
La future 2CV pour une entrée sur le marché du low-cost
Le constructeur pense que les voitures seront de plus en plus compactes et que la voiture de demain aura une autre forme que celle que l’on connait aujourd’hui. Citroën croit également que la voiture à bas prix est encore à inventer et la 2CV serait la solution attendue par le public. A voir.
Le prototype de la Citroën 2CV en 1936. Plutôt modeste !
Intéressé par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis le fondateur du site Abcmoteur me permettant de continuer à faire vivre ma passion et à la partager avec vous. Ici, tout sujet peut être abordé, du moment qu'il soit en rapport avec la thématique : l'automobile !
21 Commentaires
laplace
sur 6 août 2013 à 15 h 28 min
Dommage… je ne suis pas pour la voiture futuriste, c’est plutôt reprendre l’ancien modèle « 2cv Charleston » avec moteur récent et quelques options améliorées. Le prix du pétrole flambe et la vitesse limitée !…
Oui, ils auraient pu reprendre ce concept mais pour quel succès ? Et cette question se pose encore davantage dans d’autres pays qu’en France…
bertrand
sur 28 juillet 2013 à 1 h 06 min
Ma 1ère voiture était une 2CV avec portières avant qui s’ouvraient vers l’arrière modèle 1964 moteur 375CC embrayage centrifuge, bonne petite voiture pour commencer à conduire. Je suis déçu par la DS qui pour moi était la voiture de luxe preuve elle était la voiture du président français. Maintenant que je vois le projet de la 2CV, je suis encore plus déçu, pas de comparaison avec l’ancienne. Regardez un peu le succès de la Fiat 500 et de la Mini celle-là au moins on retrouve les lignes d’antan. Pourquoi Citroën ne peut-il pas faire de même ?
Je ne lis pas leurs pensées, mais est-ce il aurait été possible de faire une copie de la 2CV version 21ème siècles, c’est beaucoup plus archaïque en certains points qu’une Mini ou une 500.
Marc VOISIN
sur 31 août 2014 à 15 h 07 min
bonjour :
ce qui est archaïque , c’est de penser que la 2CV l’est alors qu’elle est la voiture la plus ingénieuse du monde .
mais je vous concède qu’il serait difficile aux « designers » actuels de reprendre ses lignes ;
sans
sur 29 juin 2013 à 8 h 37 min
J’attends la nouvelle 2cv avec impatience… mais les deux prototypes présentés ci-dessus n’ont rien de l’inspiration 2cv, je suis très déçu… 0/20 pour les designers…
Je l’espère aussi, mais je fulmine quand je vois comment Citroën prend son temps pour ressortir ce modèle, c’est éternellement long !!
delmarle
sur 30 septembre 2012 à 17 h 22 min
Je trouve cette idée GENIALE en plus pour les gens à bas salaire ça saura leur faciliter la vie, aussi pour les jeunes au début de leur permis changeront une voiture pas chère mais fiable. Si Citroën arrive à faire cette voiture, ça fera une belle remontée à cette marque.
Bonne question ! J’adhère également à ce retour en arrière. Renault doit déjà sortir l’Alpine, il faudra sans doute encore un peu de patience avant de revoir la 4L revivre.
Persy
sur 30 septembre 2012 à 16 h 10 min
La 4L est refaite depuis longtemps !! Ca s’appelle le Kangoo ! Faut sortir le dimanche !! Et les autres jours aussi.
Adrien
sur 9 octobre 2012 à 17 h 40 min
Oui, enfin pas vraiment, le Kangoo c’est quand même un autre gabarit que la 4L.
phil
sur 30 mai 2013 à 20 h 51 min
BERKKKKKKKK !!! Une 4L NOOONNNN !!!!
phil
sur 30 mai 2013 à 20 h 53 min
C’est laid RENAULT !!!
Adrien
sur 27 septembre 2013 à 2 h 51 min
Essayez d’argumenter, c’est mieux. 😉
Ne critique PAS
sur 17 août 2014 à 18 h 08 min
Tu a le droit de ne pas aimer la 4L mais laisse garde ton mauvais avis pour toi!!! Certaine personnes adore la 4L
Dommage… je ne suis pas pour la voiture futuriste, c’est plutôt reprendre l’ancien modèle « 2cv Charleston » avec moteur récent et quelques options améliorées. Le prix du pétrole flambe et la vitesse limitée !…
Oui, ils auraient pu reprendre ce concept mais pour quel succès ? Et cette question se pose encore davantage dans d’autres pays qu’en France…
Ma 1ère voiture était une 2CV avec portières avant qui s’ouvraient vers l’arrière modèle 1964 moteur 375CC embrayage centrifuge, bonne petite voiture pour commencer à conduire. Je suis déçu par la DS qui pour moi était la voiture de luxe preuve elle était la voiture du président français. Maintenant que je vois le projet de la 2CV, je suis encore plus déçu, pas de comparaison avec l’ancienne. Regardez un peu le succès de la Fiat 500 et de la Mini celle-là au moins on retrouve les lignes d’antan. Pourquoi Citroën ne peut-il pas faire de même ?
Je ne lis pas leurs pensées, mais est-ce il aurait été possible de faire une copie de la 2CV version 21ème siècles, c’est beaucoup plus archaïque en certains points qu’une Mini ou une 500.
bonjour :
ce qui est archaïque , c’est de penser que la 2CV l’est alors qu’elle est la voiture la plus ingénieuse du monde .
mais je vous concède qu’il serait difficile aux « designers » actuels de reprendre ses lignes ;
J’attends la nouvelle 2cv avec impatience… mais les deux prototypes présentés ci-dessus n’ont rien de l’inspiration 2cv, je suis très déçu… 0/20 pour les designers…
Voici ce qui sera la néo-2CV. Je crains que vous soyez également déçu.
J’attends cette 2cv avec impatience et j’espère qu’elle reprendra certains des traits typiques de l’ancienne.
Je l’espère aussi, mais je fulmine quand je vois comment Citroën prend son temps pour ressortir ce modèle, c’est éternellement long !!
Je trouve cette idée GENIALE en plus pour les gens à bas salaire ça saura leur faciliter la vie, aussi pour les jeunes au début de leur permis changeront une voiture pas chère mais fiable. Si Citroën arrive à faire cette voiture, ça fera une belle remontée à cette marque.
Et c’est sans compter sur l’aspect nostalgique du modèle ! Citroën a une carte à jouer…
J’attends sa sortie pour changer de voiture.
Sortie qui reste encore indéterminée mais qui finira bien par arriver ! =)
Super bonne idée, j’adore ! Surfer sur la vague nostalgie de l’automobile après la new beetle, la mini, la fiat500… A quand la nouvelle 4L ????
Bonne question ! J’adhère également à ce retour en arrière. Renault doit déjà sortir l’Alpine, il faudra sans doute encore un peu de patience avant de revoir la 4L revivre.
La 4L est refaite depuis longtemps !! Ca s’appelle le Kangoo ! Faut sortir le dimanche !! Et les autres jours aussi.
Oui, enfin pas vraiment, le Kangoo c’est quand même un autre gabarit que la 4L.
BERKKKKKKKK !!! Une 4L NOOONNNN !!!!
C’est laid RENAULT !!!
Essayez d’argumenter, c’est mieux. 😉
Tu a le droit de ne pas aimer la 4L mais laisse garde ton mauvais avis pour toi!!! Certaine personnes adore la 4L