En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Futurs modèles
La tendance commence à ne plus être vraiment nouvelle. Tous les constructeurs généralistes font « machine arrière » sur leurs nouveaux modèles. A l’image de la future Peugeot 208, plus de kilos en trop ainsi que de prise d’embonpoint. Pareillement, au niveau moteur on constate le phénomène de downsizing, c’est-à-dire que l’on gonfle de petits moteurs afin de limiter au maximum les rejets de CO2.
Comprenant le dispositif Stop&Start avec la récupération de l’énergie produite par les freinages, la 208 devrait avoir des émissions débutant à 85 g de CO2/km pour les moteurs HDi.
Les motorisations de la future Peugeot 208
Type de moteur | Moteur | Puissance |
essence | 3 cylindres 1 l VTi et THP (turbocompressé) | de 75 à 200 ch |
diesel | HDi | de 70 à 140 ch |