En 2024, Volkswagen renouvelait le Tiguan sans relancer de version Allspace 7 places de son SUV. Et ce n’était pas un oubli de la part de Volkswagen : le constructeur allemand a adopté une nouvelle stratégie en lançant un modèle 7 places inédit, qui s’intercale entre…
Alors que la première génération ne possédait pas de déclinaison musclée, la nouvelle Classe A colle beaucoup mieux à l’esprit d’une sportive. C’est donc en toute logique qu’AMG s’est penché dessus bien que sa transmission aux roues avant et son architecture ne rassurait pas les ingénieurs du préparateur au départ.
Une AMG 4 cylindres en 2013
Attendue pour l’année prochaine, la Mercedes Classe A AMG (ou A25 AMG) ira se frotter aux concurrentes déjà en place telles que les BMW Série 1M (3,0 l 6 cylindres 340 ch) et Audi RS3 (2,5 l 5 cylindres 340 ch).
La future Mercedes Classe A AMG sera dotée du moteur 4 cylindres d'une cylindrée de 2 litres jusque-là jamais produit pour une automobile de série
Et pour cela, elle s’équipera d’un 2,0 litres turbo-compressé de… 335 chevaux ! Les rumeurs prévoyant un bloc de plus de 300 ch étaient donc justes. Dotée d’une boîte de vitesse à double embrayage, l’A25 serait donc la voiture de série à moteur 4 cylindres la plus puissante jamais produite pour cette cylindrée ! Pour une meilleure tenue de route, ce sera une transmission intégrale qui se chargera d’envoyer la puissance aux quatre roues de la voiture tandis que les suspensions seront profondément revues et qu’un essieu multibras arrière sera installé.
Le prix de la Classe A AMG
Aucune information officielle n’a filtré à ce sujet pour le moment, mais les prévisions donnent un tarif d’entrée aux alentours de 50 000 à 60 000 €. Ses homologues allemands cités précédemment sont à 55 400 € pour la marque aux anneaux et 59 950 € pour le constructeur à l’hélice.
Pas données les sportives de nos jours !
C’est bien A45.
On dira que la Classe A est bien pour débuter ! ^^
Mercedes est obligé de monter en gamme (!) pour rester dans la course à la démesure que se livrent les constructeurs afin de séduire le marché chinois, russe et oriental.
Oui, certainement. Quoique le format tricorps est le plus prisé.
Etre la meilleure sinon rien… un bon concept !
Sans cela pas de sportive. La vie serait bien triste ! :p